Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Participer à un atelier d’anglais à Lyon

Participer à un atelier d’anglais à Lyon est un moyen original et efficace d’apprendre la langue ou d’améliorer son niveau. Mais encore faut-il trouver l’atelier qui sera le plus à même de porter ses fruits, selon votre profil et vos objectifs.

Pourquoi participer à un atelier d’anglais ?

Les raisons de suivre une formation d’anglais sont nombreuses et variées. Il peut s’agir de reprendre son apprentissage là où on l’avait laissé à la fin de ses études, juste par plaisir personnel, mais aussi de préparer un séjour ou une expatriation dans un pays anglophone. Il peut aussi s’agir de favoriser sa carrière en obtenant une certification comme le TOEIC ou le BULATS, en se donnant les moyens de démarcher une clientèle étrangère, ou en briguant une promotion ou un poste dans une entreprise internationale. Dans certains cas, maîtriser l’anglais est même une compétence indispensable sans laquelle un salarié ou futur salarié se heurtera à des barrières infranchissables dans son parcours professionnel.

Les moyens d’apprendre l’anglais sont eux aussi très variés : cours particuliers ou collectifs, stages, cours de conversation, préparation intensive aux certifications, anglais par le théâtre… A Lyon comme ailleurs, participer à un atelier d’anglais est un moyen moins formel et plus dynamique d’apprendre ou de progresser dans la langue qu’un cours traditionnel.

Basé sur la participation active et l’interactivité, ce type de formation permet d’acquérir des connaissances de façon ludique, mais aussi dans certains cas thématique, car si les ateliers s’organisent en fonction du niveau des apprenants, il en existe qui sont spécifiquement destinés à l’apprentissage de l’anglais technique (vocabulaire lié à un certain milieu professionnel comme l’ingénierie, la finance ou le commerce), ou à la confrontation à des situations réelles comme les entretiens d’embauche ou les présentations orales.

Où trouver un atelier d’anglais à Lyon ?

Il est possible de participer à un atelier d’anglais à Lyon avec Verborum, organisme qui valorise les méthodes innovantes d’apprentissage des langues. Ces ateliers peuvent être dispensés dans les propres locaux de Verborum, mais aussi dans ceux d’une entreprise, si celle-ci décide d’aider ses salariés à se former. Ils peuvent être thématiques ou destinés à un apprentissage plus global de l’anglais, et se dérouler de façon isolée ou régulière, sur quelques heures ou plusieurs jours.

Pour pouvoir animer un atelier d’anglais à Lyon, les enseignants du réseau Verborum doivent justifier de plusieurs années d’expérience en tant que professeurs (cinq au minimum). L’anglais doit aussi être leur langue maternelle, afin de dispenser l’apprentissage d’une langue naturelle et réaliste à tous les apprenants. L’ensemble des enseignants accorde une attention particulière à élaborer des programmes d’ateliers en adéquation avec le niveau et les objectifs de leurs apprenants, et à en adapter le contenu en les orientant par exemple plus spécifiquement sur un type de mise en situation ou une méthode de travail particulière : échanges téléphoniques, acquisition de l’anglais technique pour chaque secteur professionnel, entretiens d’embauche, conversations avec la clientèle, rédaction administrative ou technique, présentations orales…. L’objectif est que chaque participant à un atelier d’anglais à Lyon soit en mesure de mettre facilement en pratique en contexte réel l’ensemble de ses nouveaux acquis, dès la fin de sa formation.