Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Choisir une bonne préparation au TOEFL

La préparation du TOEFL ne s’improvise pas et obtenir un bon niveau dans chacune des épreuves qui le compose n’est pas chose aisée.

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) est l’un des tests d’anglais les plus connus. Il s’agit d’un test évaluant les compétences en anglais des personnes dont ce n’est pas la langue maternelle. Construit autour de 4 épreuves (Reading, Listening, Speaking et Writing), il évalue l’aptitude d’un candidat à comprendre et pratiquer la langue anglaise dans un contexte universitaire.

Se préparer à passer le TOEFL est nécessaire, ne serait ce que pour mieux appréhender les différentes exercices de ce test et maximiser ses chances d’obtenir un bon score. Il faut, pour cela, choisir la bonne méthode et être prêt à étudier l’anglais sur la durée.

Qu’est que le TOEFL ?

Le Test of English as a Foreign Language, ou Test d’anglais langue étrangère, est un test standardisé payant. Il vise à évaluer l’aptitude à utiliser et à comprendre l’anglais dans un contexte universitaire pour les personnes dont ce n’est pas la langue maternelle.

Un test d’entrée pour de nombreuses universités anglophones

Le TOEFL est notamment utilisé par plus de 11.000 universités et institutions de plus de 150 pays, notamment aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et au Canada, pour l’admission d’étudiants étrangers. Ces universités sélectionnent les étudiants sur le score qu’ils ont obtenu au TOEFL.

Ce test est le seul à évaluer les 4 compétences académiques en anglais telles qu’elles sont utilisées dans les salles de classe : la compréhension écrite et orale et l’expression écrite et orale.

En quoi consiste le TOEFL ?

Le test est composé de 4 sections :

  • Reading : compréhension écrite ;
  • Listening : compréhension orale ;
  • Speaking : expression orale ;
  • Writing : expression écrite.

Pendant le test, il faut effectuer des tâches qui combinent ces 4 compétences de communication en anglais, c’est-à-dire, par exemple, lire, écouter puis répondre à une question à l’oral.

Le test dure environ 3 heures, réparties comme suit :

Section Limite de temps Questions Tâches
Reading 54 à 72 minutes 30 à 40 questions Lire des extraits et répondre aux questions
Listening 41 à 57 minutes 28 à 39 questions Répondre à des questions au sujet de discussions menées en classe ou de brèves présentations
Pause 10 minutes
Speaking 17 minutes 4 tâches Parler d’un sujet qui vous est familier et d’un document que vous avez lu et écouté
Writing 50 minutes 2 tâches Lire un passage, écouter un enregistrement, rédiger votre réponse

L’importance du score au TOEFL

Contrairement à un diplôme scolaire classique, que l’on valide ou pas, ce qui compte dans le cas du TOEFL est le score que l’on obtient au test. C’est ce score qui atteste du niveau d’anglais du candidat. Plus il est haut, plus son niveau d’anglais est reconnu comme élevé.

Comment se préparer au TOEFL ?

Quel que soit votre niveau d’anglais, suivre une bonne préparation au TOEFL est indispensable pour obtenir un bon score et vous ouvrir de nouvelles portes.

Bien aborder le test

Pour bien préparer le TOEFL, le plus important est de se familiariser avec la structure et les consignes de l’examen. L’objectif est d’intégrer le cadre rigide de son fonctionnement et de s’y sentir à l’aise. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer des bons supports : tests blancs, cahiers de vocabulaire, etc.

Différentes ressources sont disponibles. Pour les personnes les plus autonomes, il existe des manuels spécialisés. De nombreux candidats choisissent quant à eux de se tourner vers Internet, pour suivre une préparation à la fois flexible et ludique. Des extraits de test sont ainsi disponibles sur le site de l’ETS.

Dans tous les cas, un investissement personnel important est très fortement recommandé pour obtenir un bon score. On peut ainsi pratiquer l’anglais dans des activités parallèles à la préparation du TOEFL, par exemple en écoutant des podcasts en anglais, en lisant des journaux anglophones, etc.

Suivre des cours de préparation au TOEFL

S’il est possible de préparer le TOEFL de son côté, en utilisant les ressources disponibles sur internet par exemple, le moyen le plus sûr d’obtenir un bon score est néanmoins de suivre des cours spécifiquement conçus pour la préparation du TOEFL.

Verborum propose différentes formations de ce type. Elles sont dispensées en cours individuels ou en petits groupes. Le programme de la préparation au TOEFL est personnalisé en fonction de votre niveau initial, afin de vous permettre d’acquérir les connaissances nécessaires au score visé.

Ces cours s’appuient sur des tests et des exercices adaptés à votre niveau et à vos objectifs, vous garantissant ainsi la meilleure préparation possible pour passer le TOEFL. Ils peuvent être suivis dans nos locaux d’enseignement, en entreprise ou à distance.

Enfin, tous les enseignants de Verborum sont de langue maternelle anglaise et justifie de plusieurs années d’enseignement, ce qui est particulièrement utile pour préparer les épreuves de compréhension et d’expression orales du TOEFL.

Training

Plus d’infos sur nos
programmes de préparation au TOEFL ?

    Données traitées conformément à notre politique de confidentialité