Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

La préparation du LILATE

Reconnu comme certification professionnelle par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle), le test LILATE ne requiert en théorie aucune préparation spécifique. Pour autant, il convient de bien cerner les contours de l’examen et de préparer son évaluation.

Le LILATE (Live Language Test) est la seule certification qui repose à la fois sur une évaluation écrite et une évaluation orale par visioconférence. Pour obtenir un bon score au test, il vaut mieux suivre une préparation adaptée au LILATE. Ce test d’anglais est en effet utilisé par un nombre croissant d’entreprises pour évaluer le niveau d’anglais de collaborateurs ou de candidats à un poste.

LILATE, un test d’anglais destiné aux entreprises et à la formation

Le LILATE est un test multilingue édité par la société française Lingueo. Il est destiné à répondre aux besoins d’évaluation des entreprises et des organismes de formation. S’il est disponible en plusieurs langues, c’est le Lilate anglais qui est le plus utilisé.

Ce test s’adresse à tous les niveaux, de débutant à avancé. A l’issue du test, chaque candidat reçoit un certificat faisant état de la mention du niveau atteint dans les Cadre européen commun de référence (CECR), qui va de A1 à C2.

Le LILATE est un test de 30 minutes réalisé en face à face distanciel. Il comprend une épreuve écrite et une épreuve orale dont le niveau s’adapte à celui de la personne examinée au fur et à mesure du déroulement. C’est le seul test adaptatif actuellement disponible. Il est basé sur un panel de questions qui mettent en scène une situation de travail ou générale, en fonction du niveau de compétences du candidat.

Pour passer ce test d’anglais, le candidat doit disposer d’un ordinateur, d’un casque et d’un micro, d’une webcam, d’un accès à internet, d’une pièce d’identité numérisée et de son code d’accès au test.

Le Lilate est une certification professionnelle originellement inscrite auprès de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) et maintenant enregistrée auprès de France compétences. Elle est éligible au Compte personnel de formation (CPF) pour toutes les branches professionnelles.

Choisir la bonne préparation au LILATE

Avant de passer le LILATE, il est important d’effectuer une préparation adaptée à ce test d’anglais professionnel.

La préparation individuelle

Globalement, il est toujours préférable d’essayer de pratiquer l’anglais aussi souvent que possible. Cela peut se faire lors de voyages dans des pays anglophones, de discussions avec des amis étrangers ou plus simplement en regardant des films et séries en anglais.

Il est aussi possible de s’entraîner par soi-même. Des exercices d’entrainement sont disponibles sur internet, ainsi que des programmes basiques de formation. Mais en général, ces méthodes sont limitées et ne représentent pas une préparation au LILATE efficace.

Se préparer au LILATE avec Verborum

Spécialiste des cours d’anglais professionnel, Verborum propose une préparation spécifique au LILATE. Celle-ci peut prendre des formes différentes en fonction des besoins de chacun : cours individuels ou en petit groupe, cours du soir ou intensifs, etc.

Dans tous les cas, la préparation au LILATE de Verborum est construite sur mesure par l’enseignant en fonction du profil et du niveau du ou des apprenants. Elle leur permet d’acquérir les connaissances correspondant au niveau visé.

Les cours s’appuient sur des exercices et des tests adaptés et garantissent la meilleure préparation possible au Lilate. Ils peuvent être suivis dans les locaux de l’organisme, en entreprise ou à distance.

Tous les enseignants de Verborum justifient de plusieurs années d’enseignement et sont de langue maternelle anglaise, ce qui favorise grandement la préparation des épreuves orales du Lilate.

Training

En savoir plus sur nos programmes
de préparation au LILATE

Données traitées conformément à notre politique de confidentialité