Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Quelle formation d’anglais pour les salariés ?

Verborum propose différents types de formation d’anglais pour les salariés désireux d’améliorer leur maitrise de la langue dans un cadre professionnel. La capacité d’un salarié à s’exprimer en anglais est en effet une compétence de plus en plus recherchée sur le marché du travail. Si les Français ont un temps de retard en la matière par rapport à la plupart de leurs nombreux voisins européens, il existe pourtant un vaste choix de formations à l’anglais pour les salariés.

Avant de se lancer dans des cours d’anglais, il est important de se renseigner sur les dispositifs mobilisables pour financer une formation, tels que le CPF (Compte Personnel de Formation) ou les éventuels droits à la formation mise en place par votre entreprise. Il est également nécessaire d’évaluer son niveau initial d’anglais ainsi que ses besoins professionnels en la matière pour choisir la formation d’anglais qui corresponde à vos besoins.

Apprendre l’anglais grâce au Compte Personnel de Formation (CPF)

Depuis le 1er janvier 2015, le DIF (Droit individuel à la formation) a été remplacé par le CPF (Compte personnel de formation). Toute personne âgée d’au moins 16 ans peut disposer de son compte personnel pour se former en anglais, via l’application Mon compte formation ou le site web correspondant.

Ce dispositif ouvre un droit à la formation pour l’ensemble des actifs qui cumulent chaque année des heures de formation sur leur compte personnel. Les formations visées doivent être reconnues et éligibles au CPF pour être financées.

Trouver une formation à l’anglais pour salariés éligible au CPF

Pour trouver une formation à l’anglais éligible au financement par le CPF, il faut commencer par créer son compte CPF sur le site moncompteformation.gouv.fr.

Vous pourrez dès lors consulter le montant de vos droits à la formation en accédant à votre compte. Dans certains cas, il vous faudra renseigner des informations sur vos emplois passés ou présent pour prendre en compte l’ensemble de vos droits.

Ensuite, cherchez une formation à l’anglais parmi toutes celles proposées sur le site ou sur l’application. Pour qu’une formation soit éligible au CPF, elle doit impérativement déboucher sur une qualification, par exemple le TOEFL, le Bulats ou le TOEIC.

Quelles sont les démarches à suivre pour bénéficier du CPF ?

Pour les formations hors temps de travail, le CPF peut être utilisé sans l’accord de votre employeur. Il vous suffit de vous inscrire auprès de l’organisme formateur et d’utiliser votre compte personnel, en complétant si nécessaire par un paiement sur vos fonds propres.

Pour les formations hors temps de travail, vous devrez demander l’accord préalable de votre employeur, tant pour le contenu que pour le calendrier de la formation. Votre salaire sera en effet maintenu pendant la durée de celle-ci. Certaines exceptions à cette obligation de demande d’accord existent, notamment pour quelques formations en langues étrangères.

Quelle formation à l’anglais pour les salariés ?

Les cours d’anglais pour salariés peuvent prendre différentes formes en fonction de vos disponibilités ou de vos objectifs de formation.

Les cours particuliers

Les cours particuliers, ou formations en tête-à-tête, permettent à un salarié de bénéficier d’un apprentissage personnalisé en fonction de son niveau, de ses besoins et de ses difficultés. Ils sont en général conçus sur-mesure, et sont les plus efficaces en termes de progression. C’est souvent la modalité choisie par les personnes qui souhaitent un apprentissage intensif.

En revanche, ce type de formation a souvent un coût élevé. Le financement par le CPF ne suffit donc pas toujours, et le salarié doit financer lui-même une partie de la formation ou demander à son employeur de le faire, ce qui peut être accepté si l’entreprise retire un bénéfice de l’acquisition de nouvelles compétences par son collaborateur.

Les formations collectives

Il s’agit du format le plus souvent choisi par les salariés à la recherche d’une formation en anglais, en raison de leur coût modéré. Outre celui-ci, ces formations permettent une plus grande convivialité et donnent la possibilité à une entreprise de former plusieurs de ses salariés en même temps.

Leur principal inconvénient se trouve dans le risque de déséquilibre dans l’apprentissage entre les différents participants, ainsi qu’à une moindre efficacité dans l’acquisition de la langue, en particulier pour les personnes les moins à l’aise au sein d’un groupe.

Les formations à distance

Il existe maintenant de nombreux formations à distance pour les salariés souhaitant perfectionner leur anglais. Elles prennent la forme soit de cours particuliers en visioconférence, soit de modules à suivre en autonomie par chaque participant.

Quelle que soit la modalité de formation qui vous convient le mieux, Verborum met à votre disposition des enseignants de langue maternelle anglaise, expérimentés et qualifiés. Tous les membres de nos corps pédagogiques justifient au minimum de 5 années d’expérience de l’enseignement. En fonction de vos besoins, nous vous proposerons l’enseignant le plus à même de s’adapter à votre demande à travers une offre de formation sur-mesure.

Plus d’infos sur nos
formations pour salariés ?

    Données traitées conformément à notre politique de confidentialité