Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Les formations d’anglais pour entreprises

Verborum propose différents types de formation d’anglais pour les entreprises désireuses de former leurs salariés à un niveau de pratique de la langue correspondant aux besoins spécifiques de leurs activités. Anglais technique ou professionnel, les cours proposés peuvent être suivis individuellement ou en petit groupe en fonction de vos besoins, dans nos locaux ou directement sur le site de votre entreprise.

La maitrise de l’anglais professionnel par leurs salariés est en effet devenue indispensable à de nombreuses entreprises. Dans de plusieurs secteurs, comme le commerce international ou l’informatique, l’usage de cette langue s’est simplement généralisé dans les échanges entre partenaires de différents pays, quels qu’ils soient.

Il existe différentes modalités de formation à l’anglais pour entreprises. Retrouvez ci-dessous un panorama d’ensemble des possibilités diverses qui s’offrent aux dirigeants et responsables RH pour améliorer le niveau d’anglais de leurs équipes.

Apprendre l’anglais en face-à-face

Les formations en face-à-face correspondent à ce que l’on appelle généralement les cours particuliers d’anglais. Mais elles sont réalisées dans le cadre professionnel et orientées vers l’anglais professionnel ou un objectif professionnel précis (une négociation, un séjour à l’étranger, …).

Une formation en face-à-face à l’anglais pour entreprises permet à un salarié de suivre un apprentissage personnalisé en fonction de son niveau, de ses besoins et de ses difficultés. Ces cours particuliers sont généralement conçus sur-mesure, et permettent d’atteindre une efficacité maximale dans la progression. Il s’agit donc d’un format intensif, suivi à raison d’un minimum d’1 heure par semaine.

Favoriser les échanges concrets

Ce format de cours d’anglais pour entreprises favorise les échanges entre professeur et salarié et est particulièrement adapté à l’amélioration de la compréhension et de l’expression orales. Il est donc fortement recommandé de choisir un enseignant de langue maternelle anglaise, pour habituer la personne formée à un « vrai » accent d’anglophone.

Enfin, le format individuel permet généralement aux salariés de se sentir plus à l’aise, ce qui favorise la qualité et la rapidité des apprentissages. En effet, de nombreuses personnes sont inhibées par les formations en groupe, ce qui les empêche de s’exprimer et donc de s’entrainer à parler anglais.

Le seul véritable inconvénient de ce type de cours est qu’ils ne permettent pas de former un grand nombre de salariés en même temps.Ils sont également plus coûteux que les formations en groupe.

Les formations collectives d’anglais pour entreprises

Les cours collectifs d’anglais permettent de former plusieurs salariés à la fois, par exemple l’ensemble d’une équipe, toutes les personnes nécessitant une mise à niveau ou certains collaborateurs en vue d’une mission précise, le tout pour un coût par salarié moins élevé que les cours particuliers.

Les formations à l’anglais pour entreprises réalisées en groupe prennent souvent la forme de cours interactifs composés de jeux de rôle et de mises en situation pour améliorer la compréhension et l’expression orales. Elles entrainent notamment à la prise de parole face à un auditoire, et sont donc recommandées en vue de l’animation de réunions ou de présentations de produits ou de projets.

Par ailleurs, ce type de cours permet de se confronter à différents accents et différents niveaux d’anglais. Ils sont donc bénéfiques aux salariés entretenant des échanges réguliers avec des partenaires issus de pays non-anglophones. De plus, il s’agit d’une forme conviviale qui peut favoriser le plaisir d’apprendre l’anglais.

Le principal inconvénient de ces formations à l’anglais pour entreprises est le risque de déséquilibre dans l’apprentissage entre les différents participants, et leur potentielle inefficacité pour les salariés les moins à l’aise à l’oral et en groupe. Il est donc important de prévoir un suivi régulier des apprentissages individuels.

Apprendre l’anglais à distance

Grâce aux nouvelles technologies, il est maintenant possible d’apprendre l’anglais à distance de façon confortable et relativement efficace. Cela peut se faire selon deux modalités : par Skype ou en e-learning.

Un cours d’anglais réalisé sur Skype ressemble fortement à un cours particulier. Il s’agit donc d’une formation individuelle et personnalisée. Ce format est particulièrement adapté aux périodes de télétravail imposé (pendant un confinement par exemple) et aux personnes qui ont un emploi du temps très chargé ou qui se trouvent très fréquemment en déplacement. Il est aussi très utile aux professionnels qui communiquent beaucoup par téléphone ou en visioconférence.

Le e-learning utilise Internet et les nouvelles technologies comme supports de formation à distance. Des modules de formation sont proposés aux élèves qui les suivent en autonomie, aux moments qui leur conviennent. Le principal intérêt de ce format est la flexibilité qu’il offre, combinée à une certaine personnalisation. En revanche, l’efficacité du e-learning peut être relativement inférieure à celle des autres types de formations à l’anglais pour entreprises.

Les formations Verborum d’anglais pour les entreprises

Verborum propose des formations à l’anglais pour entreprises de tous formats. Conçues et réalisées par des enseignants expérimentés et de langue maternelle anglais, ces formations s’adaptent aux besoins de votre entreprise et de ses salariés. Elles peuvent être financées par le Compte Personnel de Formation ou au titre des contributions obligatoires de l’entreprise pour le financement de la formation professionnelle.

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir une offre sur-mesure !

Besoin d’infos sur nos
programmes pour entreprises ?

    Données traitées conformément à notre politique de confidentialité