Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Les meilleures chaînes YouTube pour apprendre l’anglais

À l’ère du numérique et de l’informatique, YouTube s’impose comme un outil incontournable pour apprendre l’anglais ! Aussi ludique que variée, la plateforme propose de nombreux supports vidéos de tous niveaux pédagogiques qui vous permettent d’utiliser YouTube pour améliorer votre niveau et votre maitrise de la langue anglaise.

Encore faut il savoir s’y retrouver, car l’offre de Youtube est plétorique et la recherche de bons supports pour apprendre l’anglais peut s’avérer fastidieuse. Si certains organismes reconnus de formation en anglais disposent d’une chaine dédiée, la multitude des acteurs présents sur Youtube offre quelques pépites, parfois moins connues mais très efficaces pour améliorer votre anglais.

 

Les chaînes YouTube de professeurs pour apprendre l’anglais

Ce sont les chaînes créées par des professeurs certifiés natifs de langue anglaise et diplômés en Angleterre pour enseigner l’anglais. En plus des cours qu’ils donnent de manière standard dans une classe devant leurs élèves, ces passionnés de l’enseignement ont créé une chaîne YouTube afin de partager leurs connaissances et de permettre aux apprenants du monde entier de parler correctement l’anglais !

Le grand avantage de ces chaînes réside dans la possibilité d’apprendre l’anglais en anglais : ces professeurs font leurs cours en anglais, ce qui vous permet d’être immédiatement immergé dans la langue.

ETJ English, votre prof d’anglais sur Youtube

Voici la chaîne d’Elliot, professeur d’anglais lui-même britannique et coach en prononciation anglaise. Il souhaite vous aider à parler un bon et bel anglais avec confiance. Pour cela, il met à votre disposition de nombreuses vidéos où il pointe les erreurs les plus fréquentes qu’il observe parmi ses apprenants : vous trouvez par exemple comment bien prononcer le « th » et le « schwa » anglais (si vous ne connaissez pas ce terme, vous le découvrirez sur sa chaîne !), comment faire sonner le « a » et le « o » comme un locuteur natif, ainsi que des expressions idiomatiques, des proverbes et les sens multiples de certains mots courants.

Retrouvez les cours d’anglais d’Elliot sur Youtube ici.

Learn English with Papa Teach Me

Cette chaîne, riche en contenu et pleine d’humour, vous permettra d’apprendre l’anglais dans plusieurs domaines : grammaire, prononciation, vocabulaire, expressions idiomatiques britanniques, éléments de la vie quotidienne anglaise… vous saurez tout dire, de la manière de saluer un collègue de travail aux expressions utiles pour réussir une rupture sentimentale !

Papa Teach Me vous propose d’apprendre de manière ludique : il n’hésite pas à se mettre en scène avec des déguisements et vous expliquera les règles les plus complexes avec une étonnante simplicité pour vous permettre de les mettre en application. Il vous conseillera aussi sur les expressions à éviter ; c’est bien plus utile qu’il n’y paraît à première vue !

Découvrez la chaîne Youtube de Papa Teach Me ici.

Les podcasts et conférences permettant d’apprendre l’anglais sur YouTube

Les podcasts sont des contenus numériques sous forme audio ou vidéo auxquels on peut s’abonner pour suivre une série d’épisodes. À l’origine, ils se présentaient comme de courtes émissions de radio, mais aujourd’hui on les trouve également dans un format vidéo disponible sur YouTube simplement en cliquant sur l’option « s’abonner » à la chaîne qui les diffuse. Vous pourrez même recevoir une notification sur votre smartphone ou tablette qui vous préviendra de la sortie d’un nouveau podcast, afin que vous n’en manquiez aucun !

L’intérêt principal des podcasts en anglais réside dans leur format : de très courtes vidéos de quelques minutes seulement vous permettront de pratiquer l’anglais tous les jours, même si vous disposez de peu de temps.

Learn English with EnglishClass101.com

Cette chaîne YouTube regroupe des podcasts sur l’enseignement en anglais. Avec de courtes vidéos, des professeurs d’anglais répondent aux problématiques les plus courantes qu’ils observent auprès de leurs apprenants : ce sont des professeurs natifs de langue anglaise qui enseignent à des apprenants de toute nationalité ; ils sont donc fiables et bien préparés, malgré leur jeunesse. Vous trouverez tous les sujets : points de grammaire, vocabulaire, vie quotidienne, et quelques conseils de prononciation.

Découvrez la chaîne Youtube « Lean English » ici.

BBC Learning English

La BBC nationale propose également des cours d’anglais ! Sur cette chaîne YouTube, la BBC vous offre des éléments d’anglais, suivant l’actualité et la vraie manière de s’exprimer avec un « bon » anglais ! Une nouvelle vidéo de quelques minutes apparaît tous les jours ou tous les deux jours, ce qui vous donnera beaucoup de matière à écouter et visionner pour fréquenter la langue et apprendre l’anglais au quotidien.

Accédez à la chaîne BBC Learning English ici.

TEDx Talks

TEDx Talks est une organisation permettant à tout un chacun de faire des petites présentations, dans le style des conférences, sur le sujet de leur choix. Vous aurez ici la possibilité de choisir, de regarder ce qui vous intéresse, et l’occasion d’entendre toutes sortes d’accents de langue anglaise à travers le monde car les intervenants TED sont de toutes les nationalités ; c’est un excellent entraînement aussi pour votre écoute de l’anglais !

Retrouvez les vidéos Youtube de TEDx Talks ici.

 

Les chaînes documentaires de YouTube pour améliorer votre anglais

Les documentaires sont un excellent moyen d’apprendre l’anglais de manière efficace par leur contenu très riche d’information, leur illustration de la langue et du vocabulaire en image et leur aspect ludique : lorsque vous aimez le sujet dont il est question dans le documentaire, le bénéfice est décuplé ! Voici quelques chaînes de documentaires qui vous permettront d’apprendre l’anglais avec YouTube !

DW Documentary

DW Documentary est une chaîne de documentaires traitant de nombreux sujets : actualité, cultures du monde, politique, économie, voyages, histoire, environnement et nature… vous aurez largement le choix pour écouter un documentaire qui vous permettra d’élargir votre culture générale et d’apprendre l’anglais en même temps !

Accéder à DW Documentary sur Youtube ici.

BBC Documentary

La grande chaîne anglaise de la BBC possède ses propres documentaires et les partage désormais avec les utilisateurs de YouTube ! Riches et de haute qualité, ces documentaires officiels britanniques sont ceux que les Anglais écoutent ; ils vous permettront une pratique certaine qui vous aidera à apprendre l’anglais avec différents sujets : actualité, histoire, archéologie, alimentation et recettes de cuisine du monde, tendances, voyages, société…

Vous pouvez accéder à BBC Documentary sur Youtube ici.

 

À vous à présent d’utiliser la plateforme YouTube en profitant de tout ce qu’elle peut vous offrir pour apprendre l’anglais !