Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Que faut-il emporter en voyage dans un pays anglophone ?

Pour mettre son anglais à l’épreuve, rien de tel que le voyage et l’immersion ! Toutefois, on n’est pas toujours bien préparé à partir et il arrive fréquemment aux voyageurs de manquer de quelque chose en partant… alors, voici un petit guide pour vous aider à choisir ce qu’il faut emporter en voyage dans un pays anglophone !

 

Le nécessaire à emmener en voyage en pays anglophone

Les fondamentaux matériels pour le voyage

Vous aurez besoin de votre passeport, absolument nécessaire si vous envisagez d’aller en Amérique. En revanche, pour aller au Royaume-Uni et en Irlande, votre carte d’identité peut suffire. La prudence vous recommande aussi d’avoir sur vous votre carte européenne d’assurance maladie, en cas de besoin.

Attention aux prises électriques ! : au Royaume-Uni et en Amérique, on n’utilise pas les mêmes prises qu’en France ! Vous aurez donc besoin d’un adaptateur. Pensez bien à vous munir d’un bon matériel avant de partir en voyage en pays anglophone, car les hôtels ne sont pas tous équipés pour vous dépanner en cas d’oubli.

Pensez aussi à changer de monnaie : vous avez meilleur compte à le faire avant de partir le plus souvent, car le taux de change une fois arrivé à l’étranger est généralement défavorable aux voyageurs… d’autre part, ne vous laissez pas surprendre par une éventuelle limite de plafonnement de votre carte bancaire parce que le niveau de vie y est parfois plus élevé ; les chèques n’étant pas acceptés à l’étranger, vous seriez embarrassé durant votre voyage en pays anglophone. Vérifiez donc avec votre banque quelles sont vos modalités avant votre départ. Notez bien qu’avoir de la monnaie vous sera indispensable pour prendre le bus, par exemple.

Le petit plus qui manque souvent en voyage

Un voyage en pays anglophone permet de se rendre compte que le climat n’y est pas le même ! Aussi, pour remédier à cela, songez bien à vous munir de vêtements appropriés en vérifiant la météorologie pour votre voyage en pays anglophone : songez notamment que comme le dit bien l’adage, il pleut souvent brusquement en Angleterre et dans les autres parties du Royaume-Uni, climat océanique oblige ! Prenez donc bien avec vous un imperméable, un parapluie (à garder sur vous pour ne pas vous faire surprendre par l’orage !), des chaussures imperméabilisées et quelques vêtements chauds. Cela pourra vous éviter d’attraper un mauvais rhume et de gâcher votre voyage en pays anglophone ! Surtout que l’Amérique aussi veut que sa météorologie soit très changeante selon la région…

Vous pouvez aussi vous munir d’un guide ou d’un plan à l’avance : ça reste toutefois une option, car la plupart des hôtels en pays anglophone pourront vous en fournir un, mais cela vous permettra d’avoir un petit guide en français – il peut toujours vous manquer un mot de vocabulaire pour une information importante, ce que ne pourra sans doute pas vous fournir l’hôtel.

Vous pouvez aussi prendre un appareil photo : si nos smartphones font de grands progrès technologiques, vous voudrez peut-être un appareil photo professionnel ou juste un moyen de ne pas dépenser toute votre batterie…

Dans la même idée, il peut être sympathique d’avoir sur vous un petit carnet de bord : vous pourrez ainsi noter vos impressions durant votre voyage en pays anglophone et garder les anecdotes de ce qui vous arrive pour en faire un petit journal. Une fois rentré chez vous, ajoutez-y les photos prises durant votre séjour : cela pourra vous faire un beau carnet de souvenirs.

 

En voyage, l’anglais dans la poche pour vous mettre en confiance

Un dictionnaire pour votre smartphone

Afin de faire face à toute situation, mieux vaut avoir un bon dictionnaire ! Notre préférence ira à l’appli Linguee : vous pouvez la télécharger sur votre smartphone et avoir ainsi une référence en anglais avec exemples inclus pour illustrer des situations dans votre poche ! Pensez-bien à la télécharger avec l’option « disponible hors connexion » pour qu’il puisse fonctionner sans forcément avoir besoin d’une connexion internet. En effet, selon votre opérateur téléphonique, des frais pourraient s’appliquer selon le pays dans lequel vous voyagez… et c’est une mauvaise surprise à l’arrivée !

La grammaire et l’expression à portée de main

Pour la grammaire, n’hésitez pas à recopier dans un petit carnet les phrases en anglais essentielles que vous aurez pu apprendre durant vos cours, ainsi que les exemples qui illustrent vos leçons : elles vous serviront à calquer votre situation du moment sur celles que vous avez envisagées en apprenant l’anglais.

Vous pouvez notamment utiliser l’application de prise de notes de votre smartphone pour avoir toujours un filet de sécurité – prenez donc aussi des articles de ce blog de Verborum avec vous ! Les situations et les dialogues dans les articles pourront vous rassurer sur ce que vous pouvez dire, quoi visiter durant votre voyage en pays anglophone… à nouveau, pensez à les garder sur vous disponibles hors connexion internet afin de pouvoir y accéder facilement à tout moment.

 

En espérant que ces conseils vous permettront d’optimiser votre voyage en pays anglophone, we wish you a wonderful trip !