Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Partir en voyage organisé en Angleterre

Partir en voyage organisé en Angleterre est un très bon moyen de découvrir le pays rapidement. En s’appuyant sur un parcours établi autour d’un ensemble de lieux ou de monuments à visiter, un voyage organisé a généralement pour objectif de vous faire découvrir l’Angleterre sous un angle précis de sa culture en un minimum de temps.

C’est une option déjà bien connue des voyageurs : il est facile de choisir en voyage organisé en Angleterre pour découvrir le pays sous un angle déjà établi et ainsi se simplifier la tâche. Mais quelle est la qualité des offres voyages proposés ? Le résultat vous satisferait-il si vous étiez candidat à un voyage organisé en Angleterre ? Voici un petit tour d’horizon des aspects à ne pas négliger.

 

Pourquoi partir en voyage organisé en Angleterre ?

Simplifiez-vous le voyage

Le plus grand avantage du voyage organisé en Angleterre est la simplicité : en effet, tout sera organisé pour vous par des professionnels. Vous aurez l’assurance d’avoir un circuit pensé par des gens de métier qui connaissent la demande et feront tout pour vous offrir ce qui pourra vous plaire.

Pour un tarif unique, une bonne agence de voyage prévoira pour vous le transport, le logement, la restauration et les visites : tout sera compris.

L’avantage principal sera votre tranquillité d’esprit : vous n’aurez en effet pas besoin de planifier vous-même votre séjour en réservant à l’avance le meilleur hôtel, le restaurant, le bus touristique…

Pour certaines personnes toutefois, ce planning très organisé sera peut-être contraignant, car il laissera en effet peu de place à l’imprévu : comme tout sera prévu en temps et en heure, vous ne pourrez sans doute pas vous rendre dans des endroits hors circuit qui auraient pu vous intéresser. Il vous sera malgré tout certainement possible de vous rendre dans certains restaurants ou certaines boutiques locales durant votre séjour.

Cela étant, avec le voyage organisé en Angleterre, vous découvrirez le pays par des aspects qui vous auraient échappés si un professionnel ne vous les avait pas dévoilés : une anecdote sur la ville, un détail historique, un fait divers étonnant…

Si vous choisissez de faire un voyage organisé en Angleterre, pensez à visiter plus que les grandes villes : vous découvrirez un pays plus authentique en vous rendant dans la campagne anglaise, où vous pourrez visiter des cottages, ces maisons typiques du Royaume-Uni, mais aussi les pubs où les Anglais aiment tant aller se divertir autour d’une bière en soirée après le travail, ainsi que les jardins locaux et les petites églises qui ont traversé les âges…

Parler anglais en voyage

Qui dit voyage organisé en Angleterre dit forcément parler anglais… Ou bien non ? Cela dépendra surtout de vous et du type de voyage que vous faites, en réalité. Songez que la plupart des autres passagers seront sans doute français, comme vous, et les organisateurs du voyage feront certainement les visites en français.

Ne vous découragez pas pour autant ! Vous aurez en effet certainement la possibilité, selon le type de voyage organisé en Angleterre que vous choisissez, de sortir de votre côté pour côtoyer les Anglais locaux, et vous pourrez ainsi leur adresser la parole en anglais directement. Si vous êtes timide, le voyage organisé en Angleterre peut être une bonne alternative pour vous car vous serez accompagné et si vous n’osez pas vous exprimer seul, les organisateurs pourront vous aider. Ce sera sûrement aussi l’occasion d’apprendre du vocabulaire en situation donnée !

 

Ce qu’il faut savoir pour choisir un voyage organisé en Angleterre

Comme pour beaucoup d’entreprises aujourd’hui, celle du voyage organisé en Angleterre a beaucoup de concurrence. Vous trouverez donc facilement de nombreuses offres avec des options variées, pour une vaste gamme de prix.

Prenez garde toutefois à bien choisir ce que vous souhaitez : lisez bien les annonces !

Attention au contenu des offres

Certaines offres de voyage organisé en Angleterre ne fournissent que le transport, aussi la charge vous incombera de réserver vous-même votre hôtel dans la ville où vous arriverez. Parfois, les activités mêmes seront laissées à votre choix et à vos frais, n’étant pas compris dans le transport que l’agence touristique aura quand même qualifié de « voyage organisé en Angleterre » – à tort, en réalité.

Pour vous assurer un séjour agréable, prenez le temps de déterminer ce que vous souhaitez découvrir : vérifiez les zones touristiques proposées, assurez-vous que l’hôtel et les visites sont bien inclus dans le programme, voyez si vous souhaitez une pension complète avec tous les repas pris en charge ou si une demi-pension vous satisfera, vous laissant ainsi la liberté de sortir dîner en Angleterre.

Songez aussi que si la restauration est prise en compte dans le type de séjour que vous aurez choisi, elle ne comportera sans doute pas les vins : si vous êtes amateur, pensez à le prendre en compte dans votre budget de séjour.

Si vous avez confiance dans votre anglais, si vous souhaitez parler anglais durant votre séjour, la demi-pension sera une bonne option car vous aurez une plus grande marge de manœuvre. Sinon, ne vous forcez pas : peut-être cela viendra-t-il au fur et à mesure du séjour, quand vous aurez pris confiance et serez moins timide.

 

Quel que soit votre choix, pensez surtout à bien profiter de votre voyage organisé en Angleterre !