Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Que visiter, que voir à Londres ?

Quels sont les lieux incontournables à visiter à Londres ? Ville moderne dont l’histoire remonte à l’époque romaine, Londres offre en effet une multitude d’endroits qu’il faut voir pour en apprécier la richesse culturelle et architecturale.

Capitale de l’Angleterre, Londres est une ville mondialement connue, mais peu de personnes en connaissent vraiment la richesse et la variété ; les Anglais eux-mêmes, s’ils ne sont pas londoniens, ne sauraient vous donner les meilleures adresses de Londres ! Voici donc quelques conseils touristiques pour optimiser votre séjour dans la capitale anglaise.

 

Les lieux célèbres à visiter à Londres

Londres est vieille et chargée d’histoire – vous rendre dans la capitale de l’Angleterre vous offre des opportunités de découverte !

Buckingham Palace

La résidence officielle de la Reine d’Angleterre et de sa famille. C’est le grand palais où tout se passe, entre les décisions d’État et les visites diplomatiques des gouvernants étrangers. Vous pourrez visiter le palais et voir le grand escalier de marbre, la salle à manger royale, la galerie des portraits et la salle du trône, mais il vous sera interdit d’y prendre des photos. Ce sera en revanche possible à l’extérieur, dans le parc où vous pourrez vous promener.

Trafalgar Square

Cette fameuse place anglaise est connue comme centre de liberté et d’expression : vous pourrez voir dans ce coin de Londres un socle sur lequel exposent les artistes contemporains, plusieurs ambassades, la National Gallery (un des musées les plus importants de Londres), ainsi que des statues et des fontaines.

Le Pont de la Tour : « Tower Bridge »

Ce célèbre pont basculant de 244 mètres permet de traverser la Tamise. Datant de 1886, il est réputé pour son architecture de style néogothique, qui lui donne un aspect de « conte de fées », surtout la nuit car il est éclairé de mille feux. Il tient son nom de la Tour de Londres, située à proximité.

La Tour de Londres

Cette forteresse de style médiéval est la plus célèbre prison historique de l’Angleterre. Elle fut construite en 1066 sous les ordres de Guillaume le Conquérant durant l’invasion normande qui bouscula le pays. La visite sera immense car vous pourrez observer tous les éléments rendant ce lieu unique, à travers les espaces de vie des souverains qui y ont vécu avant de choisir Buckingham Palace, mais aussi l’armurerie, la trésorerie, la ménagerie… et les Joyaux de la Couronne, toujours exposés.

La Cathédrale Saint-Paul

Elle fut construite peu après le Grand Incendie de Londres de 1666. C’est un chef d’œuvre d’architecture baroque, dont la coupole s’inspire de celle de Michel-Ange pour Saint-Pierre de Rome et de celle de Jules Hardouin-Mansart conçue pour l’Hôtel des Invalides à Paris. Sa beauté lui a valu d’apparaître au cinéma : on la voit ainsi servir de décor pour les films Mary Poppins, Lawrence d’Arabie, Peter Pan, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Star Trek, Mission Impossible… la prochaine fois que vous regarderez ces films, essayez de la retrouver !

 

Les attractions à voir à Londres

Parce que Londres est une capitale moderne et très active, vous trouverez de nombreuses attractions qui valent le détour. Voici quelques idées :

Le « London Eye » : l’œil de Londres

Observez les plus beaux endroits de Londres grâce à un petit voyage panoramique à 135 mètres de hauteur ! Un tour de 30 minutes dans une capsule de verre de haute technologie accrochée à une grande roue vous permettra de voir le meilleur des différentes zones de la capitale anglaise. Chaque capsule peut transporter jusqu’à 25 passagers ; il y a des sièges pour ceux qui préfèrent observer le paysage défiler assis, mais il est aussi possible de se déplacer en même temps que la roue tourne pour voir Londres sous tous les angles !

Le « London Dungeon » : le musée des horreurs !

Situé à proximité du London Eye, le London Dungeon est un terrifiant musée qui recrée des scènes historiques, avec sons et odeurs, de Londres, à travers les siècles. Vous vous promènerez notamment dans les ruelles où sévissait Jack l’Éventreur, vous revivrez la Nuit de la Conspiration des poudres de 1605 avec Guy Fawkes et vous tremblerez de peur en découvrant l’épouvantable Grand Incendie de Londres. Frissons garantis dans ce musée réputé !

Le « Sea Life London » : l’aquarium

Pour ceux qui aiment le monde aquatique, ce gigantesque aquarium sera une attraction parfaite ! Ouvert depuis 1997, il abrite plus de 500 espèces sur 3 étages de bâtiment, dans plus de 60 bacs. Les requins sont particulièrement remarquables : le Sea Life London abrite en effet plus de 40 requins de 12 espèces différentes. Vous y verrez aussi des poissons clowns, des tortues de mer… des plus belles créatures aux plus laides, vous aurez un aperçu des fonds marins du monde entier !

Chez Madame Tussauds

Ce musée de cire fondé à Londres en 1835 par la sculptrice française Marie Tussaud ne sera pas sans rappeler notre musée Grévin ! Vous pourrez ainsi rencontrer dans ce musée les célébrités contemporaines représentées en cire, comme les membres de la famille royale, des acteurs, personnalités politiques, chanteurs… mais aussi les personnages de Marvel et les héros de Star Wars. Vous pourrez notamment prendre un selfie avec eux !

 

Visiter le Londres des fans !

La ville est également célèbre pour ses figures littéraires et musicales : vous pourrez en voir les traces à Londres.

Rendre visite à Harry Potter

Grâce au « Harry Potter Tour », vous aurez l’occasion de vivre l’aventure londonienne magique sur les traces du petit sorcier dans le centre de Londres : vous découvrirez avec un guide le chemin de Traverse, le Chaudron Baveur et les autres lieux de la saga. Vous aurez aussi l’occasion de mettre vos connaissances à l’épreuve en répondant aux tests et vous découvrirez à quelle maison magique vous appartenez. Voilà qui devrait ravir vos enfants !

Marcher dans les pas des Beatles

Si vous êtes fan, pensez à suivre le « Original Beatles Tour of London » ! Il fut instauré par Richard Jones en 1989. Vous y verrez les lieux fréquentés par les quatre amis : les pubs, les clubs, discothèques, théâtres, le studio d’enregistrement, les lieux de tournages vidéo et les maisons où ils vivaient.

 

En espérant que cet article vous aura donné envie de visiter Londres, we wish you a good London trip !