Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Que visiter en Angleterre ?

Que faut-il visiter en Angleterre ? L’Angleterre est certes un petit pays, mais il regorge d’endroits intéressants à visiter ! Entre les beaux paysages, la gastronomie régionale, les curiosités locales et les événements auxquels participer, vous trouverez certainement de quoi satisfaire vos attentes touristiques ! Voici donc quelques recommandations sur nos meilleurs endroits à visiter en Angleterre.

 

Les villes qu’il faut visiter en Angleterre

Bristol

Si vous cherchez une destination avec de nombreuses choses à voir et faire, avec une gastronomie alléchante et un côté pittoresque, alors vous pouvez commencer par Bristol, classée sixième ville d’Angleterre et historiquement ville portuaire de grand échange avec l’internationale. C’est dans cette ville qu’est né Cary Grant !

Vous observerez dans toutes les rues le « Street Art », vous pourrez visiter l’aquarium et le gigantesque paquebot « SS Great Britain » devenu un musée que l’on peut visiter depuis 2005. Vous pourrez aussi choisir de vous promener dans l’un des 450 parcs et jardins de la ville.

Parmi les monuments remarquables, vous verrez le Pont Suspendu de Clifton (en photo dans cet article) et son architecture victorienne, la Cathédrale de la Sainte-et-Invisible Trinité et l’église Sainte Mary Redcliffe, splendides dans leur architecture gothique, ou encore la Tour Cabot, qui vous permettra de voir la ville sous un angle incroyable du haut de ses 108 marches !

Si vous aimez les musées, rendez-vous au magnifique Bristol City Museum and Art Gallery : l’entrée est gratuite, et vous pourrez voir des chefs d’œuvres de l’Ancienne Égypte, les Beaux-Arts et des pièces d’histoire naturelle. Vous pourrez aussi visiter le musée Arnolfini et découvrir son programme d’expositions d’art contemporain, ses performances artistiques organisées en direct avec événements de musique et de danse, lectures littéraires et poétiques, conversations, cours magistraux et cinéma. Il y a même un bar café dans le musée !

La ville possède aussi des parcs et un zoo pour ceux qui aiment la nature.

Bath

Popularisée par Jane Austen dans ses romans Persuasion et Northanger Abbey, la ville de Bath est réputée, comme son nom l‘indique, pour sa station balnéaire et son architecture géorgienne.

C’est donc tout naturellement que vous pourrez vous rendre aux thermes de Bath ! Ce sont des thermes à haute valeur historique : datant de l’époque de l’invasion romaine, ils ont été conservés comme les Romains les avaient pensés. Ils comportent quatre centres d’intérêt : la source sacrée révélée par les Romains, le temple romain qu’ils ont bâti, les thermes en eux-mêmes et le musée qui abrite les artefacts retrouvés sur le site lors des fouilles archéologiques. Les bâtiments alentour datent du XIXème siècle, donnant un cachet particulier à la zone. Vous pourrez visiter les thermes mais il est interdit de se baigner. Toutefois, vous pourrez réserver une table au restaurant des thermes pour prolonger votre visite.

Jane Austen est une icône de la ville ! Aussi vous pourrez vous rendre au Jane Austen Centre, le musée qui lui est consacré ; il abrite même un salon de thé. Dans la continuité des musées, vous pourrez vous rendre au Fashion Museum Bath, un musée dédié aux vêtements historiques et modernes. L’occasion d’observer la mode comme dans les téléfilms historiques !

L’architecture vous impressionnera là encore : le Royal Crescent est la fierté de Bath : en forme de croissant comme son nom l’indique, il se compose de trente maisons résidentielles datant de l’ère géorgienne construites au XVIIIème siècle donnant vue sur un grand espace vert. Dans le même style, vous apprécierez le Circus, qui doit son nom au style romain : trois segments disposés en arc de cercle servent de résidence et forment une place ronde.

Vous pourrez aussi vous rendre à Prior Park, un château entouré par un jardin anglais typique datant du XVIIIème siècle ; il est remarquable par sa rareté : un mélange d’édifice gothique et un pont palladien (il n’en existe que quatre de ce style au monde).

Le Pont Pulteney vous surprendra également : d’architecture néoclassique, il fut inspiré par le Rialto de Venise ! Il est classé monument historique de première importance au Royaume-Uni. En conséquence, pour le préserver, le trafic automobile y est interdit au profil des piétons, mais on peut le traverser en bus et en taxi. De nombreuses boutiques se trouvent autour du pont.

Liverpool

Cette ville portuaire se situe au nord de l’Angleterre. Elle est particulièrement célèbre pour être la ville où sont nés les Beatles ! C’est donc tout naturellement que vous pourrez visiter le musée qui leur est consacré : le Beatles Story. Vous pourrez également vous arrêter au café du musée et pour les fans, à la boutique souvenir qui propose un large choix de cadeaux.

Il y a également le Musée de Liverpool, qui retrace l’histoire de la ville, le World Museum Liverpool, qui vous présentera l’histoire naturelle, les sciences et la culture, ainsi que le Merseyside Maritime Museum, consacré au patrimoine maritime.

Pensez aussi à faire un détour par le Saint George’s Hall, salle de spectacle extraordinaire par son architecture néo-classique et sa décoration intérieure largement applaudie.

 

Les merveilles du paysage anglais

Si vous souhaitez découvrir les paysages d’Angleterre, l’idéal est de s’éloigner des villes !

The Cotswolds

Si vous souhaitez découvrir l’un des endroits les plus anglais qui existent, vous devriez choisir the Cotswolds : cottages en pierres, végétation abondante de fleurs multicolores, larges routes et petits villages pittoresques font des Cotswolds un décor de carte postale britannique.

À deux heures de route environ de Londres, les Cotswolds vous permettront de passer un bon séjour et de visiter l’Angleterre typique : Castle Combe, Bibury, Bourton-on-the-Water, et Stow-on-the-Wold vous raviront. Vous devriez aussi donner une chance au pub réputé The Old Fleece, qui sert un mélange de nourriture typique des pubs avec une pointe de gastronomie moderne et un excellent « Sunday roast » !

The Lake District

La « région des lacs » si on veut traduire son nom. C’est là encore une région pittoresque anglaise avec des lacs glaciaires.

Vous pourrez ainsi admirer le Lac Windermere, le plus grand lac naturel d’Angleterre. Il borde trois villes touristiques : Windermere, Bowness-on-Windermere et Ambleside, que vous pourrez visiter. Vous pourrez peut-être même assister à l’une des compétitions aquatiques organisées au lac !

Les lacs Ullswater et Derwentwater vous étonneront aussi par leur beauté. Il vous sera possible d’y naviguer ou de faire une randonnée autour.

 

En espérant vous avoir donné envie de visiter l’Angleterre, have fun during your trip in England !