Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Suivre une remise à niveau en anglais à Lyon

Vous cherchez un cours de remise à niveau en anglais à Lyon ? Verborum propose une large offre de cours adaptés à tous les niveaux et tous les objectifs d’apprentissage. Nos programmes de remise à niveau sont dispensées par des professeurs d’anglais qualifiés justifiant de nombreuses années d’expérience et sont organisés en fonction de vos disponibilités.

  • Nos offres de cours de remise à niveau en anglais à Lyon s’adressent à des adultes qui ont déjà acquis certaines bases à l’école ou à l’université mais souhaitent compléter cette formation initiale ou retrouver un niveau déterminé d’anglais.

Ces cours permettent à des actifs en poste ou à la recherche d’un emploi de parfaire leur CV, ou à des salariés de partir travailler momentanément ou durablement à l’étranger.

 

Pourquoi suivre une remise à niveau en anglais ?

Un nombre croissant de personnes sont à la recherche d’une remise à niveau en anglais à Lyon et dans sa région. Pour quelles raisons ?

D’une part, l’anglais est une langue de plus en plus incontournable sur le marché du travail, en particulier dans les grandes villes concentrant des emplois qualifiés ou en lien avec le tourisme comme Lyon. De plus en plus d’offres d’emploi mentionnent la langue de Shakespeare comme un pré-requis indispensable.

D’autre part, le système scolaire et universitaire français n’est pas très efficace pour l’enseignement des langues. Par conséquent, alors que de nombreux Français ont appris l’anglais à l’école, ils ont souvent oublié une grande partie de leurs acquis dix ans plus tard.

Enfin, les occasions de pratiquer l’anglais ne sont pas très nombreuses dans notre vie quotidienne, ce qui ne permet pas de conserver le niveau atteint pendant la période d’apprentissage.

Comment s’organise une remise à niveau ?

Une remise à niveau en anglais est un processus d’enseignement visant à permettre à une personne ayant déjà acquis, à une époque, des bases d’anglais, de retrouver et dépasser le niveau atteint par le passé. Elle se découpe en plusieurs phases.

Le bilan des connaissances

Dans un premier temps, un bilan des connaissances est fait. Il permet de déterminer le niveau actuel de l’apprenant, en ciblant ses forces et ses lacunes en anglais. De ce bilan découlera le programme des cours de remise à niveau, le regroupement des participants en groupes de niveaux équivalents, la durée recommandée d’apprentissage, etc.

Retrouver son niveau d’anglais

Dans un deuxième temps, qui correspond aux premiers cours, un programme de « récupération » des connaissances autrefois acquises est appliqué. Il s’agit de retrouver rapidement le niveau atteint par le passé par les apprenants. La grammaire et le vocabulaire sont particulièrement travaillés lors de cette phase, mais également l’expression et la compréhension, pour renouer le contact de façon pratique et ludique avec la langue.

Améliorer son niveau d’anglais

Dans un troisième temps enfin, on développe la maîtrise de l’anglais pour permettre aux apprenants d’utiliser cette langue lorsqu’ils en ont besoin : dans un contexte professionnel, pour préparer un examen, lors d’un voyage ou dans la vie de tous les jours. Lors de cette phase, l’apprentissage est particulièrement ciblé en fonction des besoins de chaque personne.

Les cours de remise à niveau en anglais de Verborum à Lyon

L’institut Verborum propose plusieurs programmes de remise à niveau en anglais à Lyon, construits autour de l’objectif final des participants : anglais professionnel, anglais universitaire ou anglais du quotidien. Ces programmes se basent sur les compétences attendues par les tests d’anglais internationalement reconnus, car ceux-ci permettent aux participants de voir leurs compétences en anglais reconnues par un futur employeur ou par l’université qu’ils souhaitent intégrer. Ces tests sont le TOEFL et l’IELTS pour l’anglais universitaire, et le Linguaskill et le Lilate pour l’anglais professionnel.

Des stages d’anglais intensif

Les cours de remise à niveau en anglais que propose Verborum à Lyon prennent la forme de stages intensifs pour permettre aux participants de retrouver et dépasser rapidement leur niveau d’anglais, tout en construisant des connaissances solides et pérennes. Ils s’appuient sur les méthodes pédagogiques innovantes et éprouvées utilisées par les enseignants expérimentés du réseau Verborum.

Des modalités flexibles

L’objectif de Verborum est de permettre à tout un chacun d’apprendre l’anglais dans les conditions les plus favorables possibles. L’offre de cours de remise à niveau est donc très flexible, et plusieurs modalités sont proposées :

  • des cours individuels ou en petits groupes ;
  • un rythme adapté à vos contraintes : cours quotidiens, bi-hebdomadaires ou hebdomadaires ;
  • des cours dispensés dans nos locaux, en entreprise ou à distance.

Avec Verborum, tout le monde peut trouver le cours qui lui convient pour suivre une remise à niveau en anglais à Lyon et atteindre ses objectifs, quels qu’ils soient.