Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Comment parler couramment anglais ?

Parler couramment anglais n’est pas réservé à une élite. Sans aller jusqu’à être parfaitement bilingue, tout le monde peut normalement atteindre rapidement un niveau de langue tout à faire satisfaisant, à condition de fournir un peu de travail, et d’évoluer dans un bon contexte d’apprentissage.

Le choix d’une bonne méthodologie d’apprentissage est déterminant pour apprendre à parler anglais couramment. Si l’auto-formation est possible, le meilleur moyen d’apprendre la langue anglaise rapidement reste quand même de suivre une formation dédiée adaptée à votre niveau et dispensé par un organisme reconnue pour ses compétences pédagogiques.

Parler couramment anglais : une compétence de plus en plus indispensable

Qui n’a pas rêvé un jour de pouvoir regarder des films américains ou britanniques sans aucun sous-titre, ou encore de pouvoir voyager à l’étranger et échanger naturellement avec des interlocuteurs anglophones ? Mais pour beaucoup, cela apparaît comme un idéal inaccessible plutôt que comme un objectif à atteindre. Pourtant, il suffirait souvent de reprendre une formation adaptée pour progresser. Cependant, un apprentissage arrêté dès la fin des études, des problèmes de compréhension orale, un complexe lié à un accent un peu trop prononcé, ou encore des mauvais souvenirs liés à quelques difficultés grammaticales peuvent décourager.

Mais il faut savoir dépasser ces appréhensions : un niveau d’anglais trop faible peut générer de la frustration, et même se transformer en handicap réel dans le monde professionnel, où l’anglais est souvent important, voire indispensable, et où la concurrence est ardue. Ne pas pouvoir parler anglais couramment peut freiner la progression d’une carrière, ou limiter l’accès à certains postes, restreindre l’accès à certains marchés ou compromettre l’intégration au sein d’une équipe internationale. La maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est aussi requise pour l’obtention de certaines certifications comme le TOEFL ou le TOEIC.

Comment améliorer son niveau d’anglais ?

Il existe plusieurs façons d’améliorer son niveau et d’apprendre à parler couramment anglais, mais la plus efficace et la plus courante est de suivre une formation. En effet, rien ne remplace un bon programme d’enseignement adapté à son niveau et à ses difficultés pour progresser dans une langue. L’encadrement d’un enseignant est primordial pour cerner ses besoins, détecter les lacunes à combler, et mettre en place des exercices appropriés.

Au-delà de l’apprentissage ou du perfectionnement des règles de grammaire et de l’assimilation d’un large vocabulaire, une bonne formation aide à parler couramment anglais en accordant une place importante à la pratique de l’expression orale, par des cours de conversation et des exercices de mise en situation (entretiens, présentations orales…). Une pratique régulière permet d’améliorer son accent et sa compréhension, mais aussi d’acquérir les automatismes et la confiance nécessaires pour pouvoir parler couramment anglais.

Verborum, votre allié pour apprendre à parler anglais couramment

Choisir de suivre une formation avec Verborum est un bon moyen de se donner la chance de pouvoir parler anglais couramment. Parce qu’il n’y a pas de bon cours sans bon professeur, Verborum a décidé de travailler seulement avec des enseignants de langue maternelle anglaise ayant plusieurs années d’expérience dans la transmission de leur langue. C’est un bon moyen de se familiariser avec des accents réels et d’apprendre l’anglais tel qu’il se pratique réellement dans les pays anglophones.

Les méthodes pédagogiques employées et les modalités de formations proposées visent à privilégier l’interactivité et la pratique intensive de la langue, que ce soit en cours particuliers ou collectifs. Les programmes élaborés et les exercices choisis par les enseignants ont pour objectifs de confronter l’apprenant à des situations courantes de la vie réelle qu’il sera susceptible de rencontrer lors de séjours à l’étranger ou dans un cadre professionnel.

Tous les enseignants ont à cœur de s’adapter au niveau des apprenants, puisque pour envisager de pouvoir parler couramment anglais, un étudiant avancé en quête de perfectionnement n’a pas les mêmes besoins ni le même temps d’apprentissage qu’un débutant qui doit d’abord acquérir des bases linguistiques solides. Toutes les formations Verborum tiennent également compte des disponibilités des étudiants : il est ainsi possible de suivre des cours intensifs sur une courte durée ou réguliers sur une période plus longue, en individuel ou en collectif, sur place, en entreprise ou encore à distance.