Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Exemples de livres en anglais facile pour apprendre

Pour pratiquer l’anglais, il est important de diversifier les supports : audios, vidéos, lectures… sont autant d’aides à l’apprentissage de la langue, à condition toutefois que le niveau de difficulté soit adapté à ce que l’on peut comprendre. La lecture d’ailleurs est un outil particulièrement efficace pour assimiler une langue et se familiariser avec son usage. Il convient cependant pour les débutants de commencer par des livres en anglais facile dont le niveau de vocabulaire ne sera pas un frein à leur compréhension.

Voici quelques livres en anglais faciles à lire pour les débutants et pour un niveau intermédiaire.

 

Livres de contes et fables en anglais facile

À la manière de Walt Disney, les livres reprenant les contes célèbres de Charles Perrault ou les histoires du folklore populaire sont faciles à lire et abordables par un public de débutant, car ce sont des livres écrits dans un anglais facile à comprendre pour les enfants.

L’aspect célèbre de ces contes vous facilitera la tâche dans la compréhension du vocabulaire du récit car vous en reconnaîtrez déjà certainement les grandes lignes. Essayez donc de lire en anglais La Petite Sirène, La Belle au Bois Dormant, Cendrillon

Vous pourrez même vous y essayer avec vos enfants, afin de pratiquer votre anglais et d’initier les plus petits à cette langue étrangère qui leur deviendra familière et les préparera à leur formation future en anglais à l’école.

Vous pourrez les trouver facilement dans le commerce sur internet à bon marché, ou peut-être gratuitement sur certains sites internet spécialisés : par exemple, la bibliothèque en ligne de Wikipédia, appelée Wikisource, est une bonne référence pour accéder gratuitement en ligne à de nombreux grands classiques.

Vous y trouverez toutes sortes de livres et de contes, comme par exemple :

Lire ces contes de fées reviendra à joindre l’utile et l’agréable, en apprenant l’anglais facilement et en vous remémorant une partie de votre enfance grâce à ces histoires merveilleuses.

 

Les bandes-dessinées, un moyen d’apprendre l’anglais facilement

Si on aime la bande-dessinée, on peut trouver bon nombre de livre en anglais facile à lire en la matière : les héros de Marvel par exemple (Batman, Spiderman, Captain America…) ont à l’origine été publiés sous forme de bandes-dessinées, et le lectorat américain a suivi leurs aventures au fur et à mesure de la publication aux États-Unis. Grâce à la mondialisation, il est possible de trouver ces bandes-dessinées en France aujourd’hui. Ne vous privez pas du plaisir de redécouvrir ces héros dans leur version originale en améliorant votre anglais !

Vous pourrez aussi trouver les adaptations traduites de nos propres bandes-dessinées en version anglaise : si vous aimez Astérix, sachez que ses aventures ont été traduites grâce au grand succès qu’il a connu en France ! Cela pourra être très amusant de lire ou relire ses péripéties en anglais.

Vous trouverez aussi de nombreux titres de bandes-dessinées qui sont encore en cours d’édition ou qui viennent de sortir et ont du succès sur le marché du 9ème art. Les festivals de la bande-dessinée peuvent d’ailleurs vous renseigner sur le sujet facilement.

La bande-dessinée permet une très bonne approche de la langue par le vocabulaire illustré : le livre est en anglais facile à lire et les actions dessinées illustrent très bien ce qui est écrit dans les bulles et le sur-texte, permettant de joindre le visuel aux mots qui sont lus.

 

Quelques œuvres de fiction en anglais facile

D’un vocabulaire plus relevé, ces livres sont néanmoins écrits dans un anglais facile à appréhender si vous justifiez d’une pratique d’un niveau intermédiaire. Ils risquent d’être plus difficile d’accès pour les débutants mais avec un peu de persévérance, nul doute qu’ils sauront vous captiver et vous inciterons à chercher le vocabulaire qui vous fait défaut.

Harry Potter

Le premier de la liste : Harry Potter est un excellent livre pour un apprenant de niveau débutant/intermédiaire. Il faut savoir que l’auteur, la britannique J.K. Rowling, a écrit à l’origine pour un public d’enfants. Elle a donc volontairement choisi d’utiliser des phrases simples et des structures faciles à comprendre, avec un vocabulaire adapté. D’autre part, au fur et à mesure que l’on avance dans les tomes et l’histoire, les personnages grandissent et leur anglais s’étoffe, devient plus adulte. C’est donc un excellent moyen pour les lecteurs d’améliorer leur niveau avec ces livres en anglais facile à lire. Essayez donc de ne pas vous contenter des films, et tentez la lecture !

Twilight

La saga a succès Twilight fut adaptée à son tour au cinéma il y a quelques années. Là encore, le public visé se voulant plutôt jeune (adolescents – jeunes adultes), l’auteur a pris soin de ne pas employer un anglais trop littéraire mais bien une langue facile à comprendre pour son récit. Cette histoire développe des romances fantastiques avec des créatures de légende comme le vampire ou le loup-garou dans un cadre contemporain. On aime ou non le genre, mais cela reste une très bonne pratique de l’anglais à travers une histoire de plusieurs tomes.

 

Voici là quelques exemples de livres en anglais facile à lire pour vous permettre de pratiquer l’anglais simplement et efficacement de manière autonome. Pensez aussi à vous munir d’un dictionnaire et d’un petit carnet vous permettant d’inscrire le vocabulaire inconnu que vous pourrez relire et retravailler par la suite. Bonne lecture !