Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Bien choisir sa formation d’anglais à Lyon

Il n’est pas difficile de trouver une formation d’anglais à Lyon, car l’offre est importante et variée. Mais trouver une formation sérieuse, efficace et adaptée à ses besoins et objectifs personnels est une toute autre affaire, et plusieurs critères déterminants doivent être examinés de près avant d’arrêter son choix.

Comment choisir sa formation d’anglais à Lyon ?

Se former en anglais pour s’ouvrir des portes

Il y a autant de raisons de suivre une formation d’anglais à Lyon qu’il y a de profils d’apprenants. Certains ont simplement le désir de reprendre ou d’approfondir l’apprentissage de la langue par plaisir personnel. Mais pour d’autres, suivre une formation d’anglais répond à un besoin précis et concret, souvent dans une optique professionnelle. Il peut s’agir d’atteindre un niveau d’anglais précis et de faire valoir ses compétences linguistiques par l’obtention d’une certification particulière comme le TOEIC ou le BULATS, d’acquérir un lexique plus technique comme l’anglais des affaires, d’apprendre à maîtriser les méthodologies de la rédaction administrative ou commerciale, ou encore de perfectionner sa compréhension et son expression orales pour être en mesure de passer des entretiens professionnels, de participer à des réunions, d’échanger avec des clients, ou de s’intégrer dans une équipe internationale.

Connaître ses objectifs pour trouver la bonne formation d’anglais à Lyon

Avant de choisir une formation d’anglais à Lyon, il est important de se fixer des objectifs ainsi qu’un délai pour les atteindre, car c’est ce qui déterminera les modalités d’enseignement et le programme suivi. Les cours en groupe ont l’avantage d’être moins chers et de générer une forme d’émulation motivante entre les participants, mais ils offrent moins de temps pour la pratique individuelle et la progression y est moins adaptée aux difficultés et au rythme de chacun. Les cours particuliers permettent en revanche un suivi plus personnalisé et des échanges privilégiés avec l’enseignant. La disponibilité individuelle est aussi déterminante dans le choix de sa formation d’anglais à Lyon : un stage intensif concentré sur quelques jours conviendra mieux à certains, quand d’autres préfèreront une formation plus progressive et plus étalée dans le temps.

L’offre de formations d’anglais de Verborum à Lyon

Choisir Verborum pour sa formation d’anglais à Lyon, c’est la possibilité de bénéficier de modalités d’apprentissage adaptées à chaque situation. Une des forces principales de Verborum est en effet de proposer des enseignements sur-mesure : cours collectifs ou particuliers, stages intensifs, cours d’anglais technique ou préparation aux certifications… Les formations offertes se basent sur des méthodes innovantes centrées sur les besoins spécifiques des apprenants afin de leur donner toutes les chances d’atteindre leurs objectifs simplement. Les enseignements peuvent être dispensés en entreprise ou directement dans les locaux de Verborum, et parce que cela peut-être plus simple et confortable pour certains, il est aussi possible de suivre sa formation d’anglais à distance.

L’autre force de Verborum tient à l’expertise de ses enseignants, qui ont tous l’anglais pour langue maternelle, ce qui garantit un apprentissage basé sur les réalités pratiques de la langue, ainsi qu’un accès à des subtilités absentes de l’anglais plus théorique.

Tous les professeurs du réseau Verborum ont derrière eux au moins cinq années d’expérience dans l’enseignement de leur langue, ce qui leur permet de s’adapter au niveau réel de leurs étudiants, d’élaborer des programmes selon les besoins de chacun, de détecter des difficultés particulières, et de mettre en place des exercices en lien direct avec les objectifs poursuivis afin de permettre à tous les apprenants de progresser à leur rythme.

Suivre une formation intensive d’anglais à Lyon pour progresser plus rapidement

Opter pour une formation intensive d’anglais à Lyon parmi les offres proposées par Verborum est sans doute la meilleure solution pour progresser et atteindre ses objectifs rapidement. Qu’il s’agisse de se remettre à niveau, de se perfectionner ou encore de se former à l’anglais technique, une formation intensive permet d’acquérir très vite des connaissances solides.

Dispensé sous forme de stages de plusieurs journées ou d’ateliers de quelques heures, ce type de formation favorise l’immersion dans un environnement anglophone et l’interactivité.

Les programmes ont comme noyau central la pratique de l’anglais, notamment par des exercices de mise en situation concrets et adaptés aux profils des apprenants : entretiens téléphoniques, présentations orales, rédaction de documents, transcriptions d’échanges en anglais, réunions avec des interlocuteurs anglophones…

Suivre une formation intensive à l’anglais à Lyon, que ce soit en collectif ou mieux encore en individuel, c’est la certitude de bénéficier d’un encadrement soucieux d’adapter le programme d’apprentissage aux besoins de l’apprenant, de progresser rapidement et d’atteindre ses objectifs dans les meilleures conditions.