Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Suivre une formation en anglais avec le CPF à Paris

Il existe de nombreuses options de formation en anglais avec le CPF à Paris, encore faut il savoir s’y retrouver : quels sont vos droits ? quels sont vos objectifs de formation ? Où trouver un cours d’anglais éligible au CPF ? Quels sont les organismes de formation habilités à Paris et en Île-de-France ?

Le Compte Personnel de Formation permet à tous les actifs de choisir la formation en anglais de leur choix et de la financer grâce aux crédits obtenus au long de leur carrière. L’offre de formation en anglais avec le CPF est de plus en plus riche à Paris pour répondre à ses besoins mais tous les organismes ne se valent pas.

 

Comment fonctionne le CPF ?

Le CPF est un dispositif ouvert à tous les salariés, qui leur permet d’accumuler chaque année une certaine somme d’argent qui ne peut servir qu’à financer une formation professionnelle de leur choix.

Pour utiliser cette somme et suivre une formation, il est nécessaire de créer un compte en ligne sur moncompteformation.gouv.fr. Différentes informations personnelles, dont le numéro de Sécurité sociale, sont requises pour ce faire.

Une fois ce compte créé, on peut consulter le montant dont on dispose. Toutes les formations disponibles grâce à ce montant, ou en complétant par un financement complémentaire (personnel ou apporté par l’entreprise), sont consultables sur le site. Une fois choisie la formation souhaitée, le salarié peut s’y inscrire. Si celle-ci s’effectue en dehors du temps de travail, il est seul décideur. Si elle a lieu durant le temps de travail, il lui faudra solliciter l’accord préalable de son employeur, qui lui permettra de conserver son salaire pendant sa formation.

 

Toute formation à l’anglais à Paris est-elle éligible au CPF ?

Le cadre légal définit que seules les formations certifiantes sont éligibles au CPF. Cela signifie, dans le cas des cours d’anglais, qu’elles doivent se conclure par le passage d’une certification reconnue par la CNCP (Commission nationale des certifications professionnelles). C’est donc l’examen final à l’issue de la formation (par exemple le TOEFL, le Bulats ou le TOEIC), et non le contenu de celle-ci, qui la rend finançable par le CPF.

Dans la pratique, tous les cours d’anglais éligibles au CPF sont recensés sur le site (ou sur l’application mobile). Il suffit donc de faire une recherche par mots-clés pour obtenir la liste complète des formations disponibles.

 

Quel type de formation d’anglais choisir avec le CPF ?

Différents types de formations à l’anglais sont possibles avec le CPF, mais il est recommandé de choisir des cours collectifs en présentiel. Ceux-ci sont les plus suivis par les salariés à la recherche d’une formation recommandé, en raison de leur coût modéré, de leur efficacité et de leur qualités motivantes.

Les cours collectifs sont en effet bien moins chers que les cours individuels, qui sont rarement finançables par le CPF sans apport financier personnel. D’autre part, ce type de formation à l’anglais apporte une plus grande convivialité et donc un plus grand plaisir d’apprendre, ce qui favorise les progrès.

Les cours individuels ne sont recommandés qu’aux personnes qui ont un besoin urgent de se perfectionner dans un domaine très spécifique et qui ne nécessitent que quelques heures de cours. Quant aux formations à distance, elles peuvent être utiles à des salariés qui ont un emploi du temps très chargé et/ou des restrictions de mobilité importantes.

 

Suivre une formation CPF à l’anglais à Paris

Verborum propose différents types de formation CPF à l’anglais à Paris et en région parisienne. Tous les enseignants du réseau sont de langue maternelle anglaise, expérimentés et qualifiés, ils justifient tous d’un minimum de 5 années d’enseignement.

Notre organisme s’adapte à vos besoins et propose aussi bien des cours d’anglais collectifs que des formations à distance et des cours particuliers, tous éligibles au CPF. Les méthodes pédagogiques innovantes mises au point en lien avec les enseignants membre du réseau favorisent un apprentissage rapide et durable de la langue anglaise.