Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Où prendre des cours du soir en anglais à Lyon ?

Si vous cherchez un cours du soir en anglais à Lyon, Verborum vous propose une offre de formations sur mesure, construites en fonction de vos objectifs. Pour préparer un examen ou une certification, acquérir une pratique professionnelle ou simplement améliorer votre niveau, nos cours d’anglais à Lyon s’adaptent à vos disponibilités et votre rythme d’apprentissage.

Pour les personnes résidant ou travaillant dans la région lyonnaise et souhaitant progresser dans la langue de Shakespeare, prendre des cours du soir est généralement la solution la plus pratique. Mais comment choisir le bon organisme parmi toute l’offre disponible ?

Nous vous donnons dans cet article quelques conseils pour trouver un cours du soir en anglais qui vous convienne à Lyon.

 

Déterminer ses objectifs d’apprentissage

La première étape, incontournable, avant de choisir le cours d’anglais qui vous convienne est d’identifier précisément les raisons qui vous poussent à vouloir suivre une formation, et de déterminer vos objectifs d’apprentissage et de maitrise de la langue.

Pourquoi suivre des cours du soir en anglais à Lyon ?

Par exemple, de nombreuses personnes veulent progresser en anglais dans un objectif professionnel. Cela peut être pour améliorer leur CV et pouvoir envisager de postuler à un nouvel emploi. Cela peut aussi correspondre à un besoin rapide de maîtriser l’anglais pour accepter ou demander une promotion au sein de leur entreprise. Parfois, cela est lié à un projet d’expatriation pour raisons professionnelles. Enfin, les demandeurs d’emploi sont de plus en plus nombreux à se former en anglais pour se donner plus de chances de trouver un travail.

Dans d’autres cas, les personnes qui cherchent des cours du soir en anglais à Lyon ont tout simplement une volonté de s’améliorer, soit par goût personnel soit pour se faciliter les échanges lors de voyages ou séjours à l’étranger.

Enfin, de plus en plus d’étudiants, conscients de la nécessité croissante de maitriser l’anglais sur le marché du travail, en particulier dans une métropole comme Lyon, cherchent à suivre des cours du soir en dehors de leurs études.

Se fixer des objectifs précis d’apprentissage

En dehors des personnes qui veulent apprendre l’anglais juste pour le plaisir, il est important de se fixer des objectifs précis aux résultats mesurables. Concrètement, il est donc recommandé de préparer une certification d’anglais reconnue. Il en existe plusieurs, que l’on peut regrouper ainsi :

  • les tests et certifications d’anglais tournées vers le monde du travail : le Linguaskill, anciennement Bulats, des examens Cambridge ou le Lilate, orienté plus précisément vers le monde des services (finance, marketing, banque, conseil, etc.) ;
  • les certifications académiques : le célèbre TOEFL ou l’IELTS, surtout utilisés par les universités anglophones accueillant des étudiants étrangers.

Prendre en compte ses contraintes

Les personnes qui prennent des cours du soir le font généralement parce qu’elles ont une activité à plein temps qui occupe toutes leurs journées. Des contraintes familiales peuvent également s’ajouter à cela. Avant de choisir un organisme de formation, il est donc important de savoir combien d’heures par semaine vous souhaitez consacrer à l’apprentissage de l’anglais et quel degré de flexibilité vous recherchez dans l’organisation et le suivi des cours.

 

Les cours du soir en anglais de Verborum, une solution unique à Lyon

L’institut Verborum, implanté depuis peu à Lyon, propose une vaste gamme de cours du soir pour permettre aux actifs et aux étudiants d’apprendre l’anglais dans des conditions optimales.

D’une part, les méthodes pédagogiques sont innovantes et personnalisées. Chaque professeur les adapte en fonction des objectifs et des préférences d’apprentissage du ou des élèves à qui il s’adresse. Tous les professeurs du réseau Verborum sont de langue maternelle anglaise et justifient d’au moins 5 années d’enseignement.

D’autre part, Verborum propose des formules très flexibles pour s’adapter aux contraintes des apprenants. Ces formules peuvent par exemple mêler cours du soir en présentiel et sessions à distance, pour réduire les temps de trajet lorsque c’est nécessaire. Les cours peuvent être individuels ou collectifs, dans les locaux de l’institut pour au sein d’une entreprise si la formation est prise en charge par l’employeur ou par le CPF du salarié.

Verborum allie ainsi qualité et innovation dans l’enseignement, et flexibilité dans les modalités des cours du soir, pour offrir un apprentissage rapide, efficace et agréable à tous les Rhodaniens.