Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Quel cours de conversation en anglais choisir à Paris ?

Trouver un cours de conversation en anglais à Paris n’est pas forcément facile compte tenu de la multitude d’offres présentes sur le marché. Faire le bon choix est pourtant essentiel, car c’est un moyen particulièrement efficace de développer son niveau de compréhension et d’expression en anglais, et d’être ainsi capable d’évoluer confortablement dans un milieu anglophone.

La base d’un cours de conversation est de favoriser l’échange de propos naturels et spontanés. S’il est difficile d’attendre d’un apprenant qu’il produise spontanément une conversation en anglais, l’objectif d’un bon cours de conversation est d’avantage de l’amener à tenir un échange oral dans un contexte naturel et réel, hors d’un cadre pédagogique astreignant.

L’offre de cours de conversation en anglais à Paris est large, pour autant tous les intervenants ne se valent pas et le choix dépend aussi grandement de votre niveau de pratique de la langue. Dans tous les cas, c’est toujours un bon moyen de progresser en anglais en s’appuyant sur des situations réels.

 

La maîtrise de l’oral, élément clé de l’apprentissage d’une langue

De nombreuses personnes qui ont pourtant acquis des bases solides en anglais durant leur scolarité ne parviennent pas à utiliser ces connaissances dans la vie courante. Que ce soit dans le cadre d’un voyage à l’étranger ou dans un contexte professionnel, et même s’ils lisent bien l’anglais, ils ne parviennent pas à suivre une conversation, et encore moins à y prendre part. Souvent, ces personnes ont du mal à comprendre l’ensemble des échanges, et n’osent pas prendre la parole par peur de ne pas trouver les mots ou parce qu’elles sont persuadées que leur accent ou leur vocabulaire approximatif nuira à leur crédibilité. Toutes ces craintes ont en général la même origine : un manque important de pratique orale durant un apprentissage de l’anglais bien souvent concentré surtout sur la théorie, la grammaire et la conjugaison.

Les connaissances assimilées ne trouvent donc pas d’application dans la vie réelle, et c’est regrettable, car la maîtrise de l’anglais ouvre des portes formidables (expatriation, études à l’étranger, poste à l’international), quand elle n’est pas simplement indispensable à la poursuite d’une carrière ou à l’accès à une certaine clientèle.

 

Les cours de conversation, un moyen de gagner en confiance et en fluidité

S’inscrire à un cours de conversation en anglais à Paris permet de combler ces lacunes en mettant l’accent sur la pratique orale intensive (expression et compréhension) comme modalité d’apprentissage ou de perfectionnement. Les étudiants qui suivent ce type de formation sont placés en immersion dans un contexte essentiellement anglophone : ils sont donc entièrement concentrés et acquièrent ainsi des automatismes précieux pour la suite de leur parcours. Les différents exercices contribuent à améliorer la compréhension orale et à s’habituer aux accents et au rythme parfois rapide des vraies conversations. Le vocabulaire est assimilé naturellement et durablement pour plus de fluidité dans les futurs échanges. Surtout, les apprenants confrontés à une pratique orale régulière gagnent en confiance et perdre leurs inhibitions : les blocages s’évanouissent, et ils sont prêts à prendre pleinement part à de futures conversations en contexte professionnel, sans appréhension particulière.

 

Pourquoi choisir Verborum pour ses cours de conversation en anglais à Paris ?

Verborum propose des cours de conversation en anglais à Paris dans ses locaux mais également dans ceux des entreprises qui souhaitent former leurs salariés. Verborum se distingue par son expertise, par ses méthodes d’enseignement innovantes et par la qualité de ses professeurs. Ceux-ci sont recrutés en raison de leur expérience conséquente dans l’enseignement : tous ont déjà au moins cinq années d’exercice derrière eux. Et surtout, tous les enseignants Verborum qui dispensent des cours de conversation en anglais à Paris sont anglophones de naissance, ce qui permet aux apprenants de s’imprégner d’accents et de débits de parole parfaitement naturels.

L’ensemble des professeurs a à cœur de s’adapter aux contraintes, au niveau et aux objectifs de chaque étudiant pour l’aider à progresser au mieux et à réussir sa formation. Ils sont ainsi en mesure d’adapter leur programme et le déroulé de chaque cours aux difficultés éventuellement rencontrées, mais aussi au profil des apprenants. Ainsi, les cours de conversation en anglais proposés à Paris sont constitués pour l’essentiel de mises en situation et simulations réalistes et conformes au milieu dans lequel l’apprenant fait ou sera amené à faire usage de l’anglais : conversations informelles avec des collègues, échanges téléphoniques avec des clients anglophones, réunions ou présentations orales en contexte professionnel… Les connaissances acquises sont ainsi immédiatement applicables par l’étudiant dans le cadre de sa vie quotidienne, pour lui permettre de progresser dans sa carrière ou de s’intégrer au mieux dans une équipe internationale.