Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Suivre des cours de conversation en anglais à Lyon

Suivre un cours de conversation en anglais à Lyon vous permettra de mettre l’accent sur un des aspects les plus essentiels dans la mise en pratique au quotidien de l’apprentissage d’une langue : la maîtrise de la compréhension et de l’expression orales, et la capacité à suivre et à participer de façon fluide et naturelle à des échanges avec des locuteurs anglophones.

L’anglais oral, souvent laissé pour compte et pourtant indispensable

L’apprentissage traditionnel des langues est souvent principalement théorique et basé sur l’assimilation du vocabulaire et des règles grammaticales. C’est ce qui explique que bien souvent, les connaissances acquises au moment de cette formation ne puissent pas s’appliquer facilement en contexte réel. L’anglais pratiqué par les natifs ou dans le monde professionnel est souvent bien éloigné de celui appris durant la scolarité, tant sur le plan du vocabulaire que du débit et de la prononciation. Le manque de pratique orale peut générer des complexes liés à un accent qu’on trouve trop prononcé, à un manque de fluidité dans les échanges quand il faut systématiquement chercher ses mots, et à des difficultés à comprendre son interlocuteur.

Pourtant, la maîtrise de l’anglais oral est essentielle pour voyager ou vivre à l’étranger, et même indispensable dans le cadre professionnel lorsqu’on évolue dans un milieu international où il faut pouvoir échanger avec des collègues ou des clients non francophones.

Les bénéfices des cours de conversation

Suivre des cours de conversation en anglais à Lyon permet de contrer ce défaut évident de l’apprentissage de la langue, car comme l’indique leur nom, ces formations privilégient la pratique régulière et assidue bien plus que la théorie. Tout l’intérêt des cours de conversation réside dans l’immersion permanente dans un environnement anglophone qui évite la dispersion et permet de s’imprégner des accents, du vocabulaire et du débit des conversations en langue anglaise. La pratique intensive de l’écoute et du dialogue permet non seulement d’améliorer sa compréhension et sa prononciation, mais aussi d’acquérir durablement des automatismes et une confiance en soi qui permettront de participer pleinement à de futures conversations en contexte professionnel plutôt que de rester en retrait par crainte de ne pas comprendre ou de ne pas pouvoir être compris.

Où suivre un cours de conversation en anglais à Lyon ?

Parmi la grande offre de cours de conversation en anglais proposée à Lyon, Verborum constitue une solution performante et sérieuse. Ses qualités viennent notamment de la sélection pratiquée par cet organisme dans le choix de ses enseignants. Parmi les critères de recrutement exigés, il faut avoir exercé en tant que professeur d’anglais pendant au moins cinq années, et avoir l’anglais comme langue maternelle. C’est ce qui permet à Verborum de garantir que ses cours de conversation en anglais à Lyon donnent accès à une langue et à des échanges très réalistes, mais aussi que les enseignants sont en mesure, grâce à leur expertise, de détecter les difficultés de chaque apprenant afin d’y remédier.

L’autre force de Verborum est de proposer des méthodes d’apprentissage innovantes, adaptées aux objectifs et aux contraintes des étudiants. Ainsi, les cours peuvent se dérouler en individuel ou en collectif, et dans les locaux de l’organisme comme dans ceux d’une entreprise quand les apprenants sont des salariés. Les cours de conversation en anglais dispensés à Lyon par les enseignants Verborum ont l’avantage de correspondre aux profils des étudiants, puisque les exercices consistent en grande partie en des mises en situation réelles et proches de ce que l’apprenant sera susceptible de rencontrer à l’issue de sa formation : conversations ou entretiens téléphoniques, « small talk » avec des collègues, réunions professionnelles… Il pourra ainsi mettre rapidement en pratique ses nouveaux acquis.