Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Où suivre des cours d’anglais à Paris ?

Trouver un cours d’anglais à Paris peut s’avérer compliqué tant l’offre semble pléthorique. Pour autant, à bien y regarder, toutes les offres ne répondent pas forcément à vos objectifs de formation, quels qu’ils soient : pour débutant, confirmé ou à visée professionnel, un cours d’anglais doit s’adapter à votre niveau et vos besoins !

La maîtrise de l’anglais est une compétence de plus en plus souvent requise dans le monde du travail. Pour de nombreux salariés, elle est un pré-requis indispensable pour progresser professionnellement. Pour les personnes souhaitant suivre des cours d’anglais à Paris afin de se donner toutes les chances de réussir, les solutions sont multiples. De nombreux établissements proposent des formations à l’anglais professionnel pour tous les niveaux.

Quel cours d’anglais choisir à Paris ?

L’apprentissage de l’anglais implique plusieurs aspects : la grammaire, le vocabulaire, la compréhension écrite et orale, l’expression écrite et orale. Pour maitriser ces différentes dimensions de la langue, il est plus judicieux de suivre des cours présentiels que de s’auto-former.

Plusieurs organismes proposent des cours d’anglais à Paris, adaptés aux besoins de chacun : cours individuels ou collectifs, cours intensifs, cours intensifs ou cours du soir. Cette variété de l’offre permet à chaque personne, et notamment aux salariés, de trouver le cours correspondant à ses besoins, à ses préférences et à ses disponibilités.

Si les formations à distance se sont multipliées ces dernières années, cette solution n’est pas la plus adaptée pour apprendre rapidement et efficacement une langue étrangère. Il est donc recommandé de faire appel à un véritable professionnel de l’enseignement de l’anglais.

Les principales offres de cours d’anglais à Paris

La capitale française héberge de très nombreux organismes d’enseignement proposant des cours d’anglais à Paris pour tous niveaux, de débutant à confirmé ou professionnel.

Suivre des cours d’anglais avec Wall Street English

Wall Street English est l’un des établissements les plus connus, principalement grâce à sa communication efficace. Cet institut accueil tous types de public, et leur propose de suivre sa méthode pédagogique appelée Wall Street English Flex. Cette technique est basée sur l’écoute, la répétition et la pratique, en valorisant l’apprentissage oral.

Les prestations de cet organisme permettent de s’orienter vers différents objectifs :

  • apprendre l’anglais professionnel
  • faire progresser leur niveau en anglais
  • réaliser des cours de soutien scolaire dans les lycées
  • préparer les certifications d’anglais les plus connues : TOEIC, TOEFL, BULATS et IELT.

Le réseau British Council

Le British Council, acteur historique et reconnu de l’enseignement de l’anglais, a mis en place un large réseau d’écoles partenaires à Paris, Sèvres et Versailles. Ces écoles proposent tous les types de cours d’anglais à Paris.

L’offre du réseau British Council est très vaste. Il est ainsi possible d’y préparer l’un des principaux tests d’anglais reconnus au niveau mondial, d’y apprendre l’anglais des affaires ou l’anglais juridique, d’y suivre des cours d’anglais intensif ou encore de découvrir la littérature anglophone.

Les cours d’anglais de Verborum

Verborum est un nouvel acteur dans l’univers des cours d’anglais. Cet organisme s’appuie sur un vaste réseau de professeurs d’anglais qualifiés et certifiés. Le point fort de ces enseignants est qu’ils sont tous de langue maternelle anglaise.

Verborum propose différents types de formation à Paris et dans toute la France, pour tous les niveaux. Les programmes de formation sont personnalisés et adaptés aux objectifs de chaque candidat : préparation d’un examen ou d’une certification, perfectionnement en anglais professionnel, remise à niveau… De plus, cet institut est particulièrement compétent en matière de formation à l’anglais pour entreprises.

Speaking-agency

Speaking-agency possède une agence à Paris dans le 12ème arrondissement. Cet organisme propose des cours d’anglais pour débuter ou se perfectionner « dans la langue de Shakespeare ».

Les cours d’anglais proposés sont uniquement des cours particuliers d’anglais adaptés à tous les âges et des cours pour les professionnels. Le positionnement de Speaking-agency est de « transmettre la langue au travers de situations concrètes (conversations, activités…)… et non comme une simple matière scolaire« .

Berlitz Paris

Les centres Berlitz de Paris proposent des cours en 25 langues dont évidemment l’anglais. Cours individuels ou collectifs, formation en présentiel, à distance ou mixte, l’organisme propose tous types de cours d’anglais à Paris, pour tous les niveaux.

 

Il existe de nombreux autres organismes qui dispensent des cours d’anglais à Paris, généralement de plus petite taille, et certains proposent des formations plus personnalisées ou centrées sur des objectifs précis, souvent professionnels.

Une bonne structure de formation doit être à même de vous offrir un apprentissage adapté et un accompagnement tout au long de vos cours, qu’ils aient lieu à Paris ou ailleurs…