Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Comment prendre des cours d’anglais grâce au CPF ?

De plus en plus de cours d’anglais sont accessibles grâce au CPF. Le Compte Personnel de Formation permet à tous les actifs de choisir une formation en anglais et de la financer grâce aux crédits accumulés tout au long de leur carrière. Pour vous aider à trouver la formation d’anglais éligible au CPF qui vous convient, suivez notre guide.

Le CPF, comment ça marche ?

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif qui permet à tous les salariés d’accumuler chaque année une certaine somme destinée à financer une formation professionnelle au moment où ils le souhaitent.

Pour utiliser les montants accumulés sur votre CPF, vous devez d’abord créer votre compte en ligne sur moncompteformation.gouv.fr. Pour ce faire, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro de Sécurité sociale.

Une fois votre compte créé, vous pouvez en consulter le montant. Ensuite, consultez les formations disponibles et choisissez celle qui vous convient le mieux. Pour les formations hors temps de travail, vous pouvez utiliser votre CPF sans faire de demande auprès de votre employeur. Pour les formations sur le temps de travail, vous aurez besoin de l’accord préalable de votre employeur, car votre salaire sera maintenu pendant que vous suivez vos cours d’anglais grâce au CPF.

Quels sont les cours d’anglais éligibles au CPF ?

Pour être éligible au CPF, une formation doit être certifiante, c’est-à-dire se conclure par le passage d’une certification reconnue par la CNCP (Commission nationale des certifications professionnelles). C’est donc l’examen de fin de formation qui rend des cours d’anglais éligibles au CPF et non leur programme.

Dans la pratique, tous les cours d’anglais finançables grâce au CPF sont recensés sur le site ou l’application Mon compte formation. Il vous suffit donc de faire une recherche par mots-clés pour avoir la liste de toutes les formations en anglais éligibles au CPF.

Choisir la certification d’anglais qui vous convient

La plupart des cours d’anglais éligibles au CPF préparent à l’une des principales certifications reconnues dans le monde. Il vous faudra donc choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Le TOEIC

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est une certification accessible grâce au CPF. Elle est destinée aux recruteurs qui évalue les compétences en anglais à l’écrit et à l’oral dans un contexte professionnel. Son code CPF est le 236593.

Le TOEFL

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language), est un test standardisé payant. Sa préparation est éligible au financement du CPF. Cette certification vise à évaluer l’aptitude à utiliser et à comprendre l’anglais dans un contexte universitaire pour les personnes dont ce n’est pas la langue maternelle. Il est notamment utilisé par plus de 11.000 universités et institutions de plus de 150 pays. Son code CPF est le 235904.

Le Linguaskill (anciennement BULATS)

Le Linguaskill est un nouveau test de l’Université de Cambridge qui vient de remplacer le BULATS (Business Language Testing Service). Il s’agit d’un test de langue adaptatif sur ordinateur dont la préparation est éligible au CPF.

Il existe deux versions de l’examen : le Linguaskill General, qui évalue le niveau d’un candidat par rapport à des situations de la vie courante, professionnelle et personnelle ; et le Linguaskill Business, qui est centré sur la maîtrise de l’anglais dans des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale. Ce test est très répandu dans le monde des affaires et utilisé par de nombreux recruteurs. Son code CPF est le 236371.

Le LILATE

Le LILATE est un test édité par la société française Lingueo et destiné à répondre aux besoins d’évaluation des entreprises et des organismes de formation. Son code CPF est le 236562.

Suivre des cours d’anglais CPF avec Verborum

L’institut Verborum propose des préparations à toutes les certifications éligibles au CPF. Plusieurs formats de cours d’anglais sont disponibles :

  • Cours individuels
  • Cours en petits groupes
  • Formations dans nos locaux d’enseignement
  • Formations en entreprises

Tous les cours d’anglais CPF proposés par Verborum sont dispensés par des professeurs d’origine anglophone justifiant d’au moins 5 années d’expérience dans l’enseignement de la langue.

Training

Plus d’infos sur nos cours d’anglais
éligibles au CPF ?

Données traitées conformément à notre politique de confidentialité