Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Comment apprendre l’anglais rapidement ?

Apprendre l’anglais rapidement ne s’improvise pas. L’anglais est la langue la plus utilisée dans les échanges internationaux, sa pratique est devenue indispensable aussi bien dans de nombreux univers professionnels que pour voyager et il faut justifier d’un certain niveau qu’il demande du temps d’acquérir. Il existe pourtant différentes façons d’apprendre la langue qui peuvent vous permettre d’acquérir rapidement un bon niveau de pratique en anglais.

Vous trouverez ici quelques conseils pour apprendre rapidement cette langue quasiment universelle.

Pourquoi apprendre l’anglais ?

L’anglais est la langue officielle de 53 pays et la plus utilisée au monde. Maitriser ce langage permet donc d’échanger avec des personnes de tous horizons, que ce soit lors de voyages ou dans un contexte professionnel. Les recruteurs privilégient d’ailleurs généralement les candidats parlant cette langue.

Les secteurs du commerce, de la logistique, du tourisme et de la finance sont parmi ceux où la connaissance de l’anglais est devenue indispensable. Les personnes occupant des emplois qualifiés dans ces domaines sont quasiment obligées de parler un anglais de niveau correct.

Apprendre l’anglais rapidement demande une méthode efficace

Lorsqu’on veut apprendre l’anglais rapidement, le plus important est de définir une méthode qui vous correspond et de pratiquer de manière régulière. Pour se lancer, certaines personnes sont plus à l’aise avec l’apprentissage oral, d’autres avec un apprentissage par la lecture, d’autres enfin ont besoin d’écrire pour mémoriser du vocabulaire.

Que vous commenciez à apprendre l’anglais de manière autodidacte, avec un professeur ou sur internet, il est donc indispensable de définir la méthode qui vous correspond le mieux. Il faut aussi se fixer des objectifs et s’organiser pour les atteindre, par exemple en réservant des créneaux horaires réguliers à l’apprentissage de la langue.

Commencez à apprendre l’anglais en vous familiarisant avec la langue

Dans un premier temps, regarder des séries ou des films en anglais, avec des sous-titres en français, est une bonne façon de se familiariser avec cette langue tout en se faisant plaisir. Selon vos préférences et affinités ou en fonction des pays avec lesquels vous êtes en contact ou pourriez être amenés à travailler, il vous faudra choisir des séries anglaises (comme The Office, Sherlock ou Downton Abbey), américaines (Friends, Docteur Who, …) ou autres.

Votre oreille se familiarisera ainsi avec cette langue, qui deviendra de plus, inconsciemment, synonyme de plaisir et de détente pour votre esprit. Cela vous permettra ensuite d’apprendre l’anglais plus rapidement lorsque vous commencerez l’apprentissage proprement dit.

Choisir un professeur anglophone, la meilleure façon d’apprendre l’anglais rapidement

Parmi les différentes méthodes pédagogiques existantes, les cours particuliers avec un professeur de langue maternelle anglaise sont sans aucun doute la meilleure façon d’apprendre l’anglais rapidement. L’apprentissage en tête-à-tête permet en effet d’adapter chaque leçon aux besoins et au rythme de l’élève, contrairement aux cours collectifs qui imposent aux participants de suivre un programme déterminé à l’avance et qui peut s’avérer trop lent ou trop rapide pour certaines personnes.

De plus, en suivant des cours particuliers avec un anglophone, vous apprendrez la langue telle qu’elle est réellement parlée dans son pays, et non un anglais scolaire à l’accent neutre qui se révèlerait peu utile dans la pratique. Votre compréhension et votre expression seront ainsi adaptées à la langue courante du ou des pays avec lesquels vous êtes en contact dans votre contexte professionnel.

Pour apprendre l’anglais rapidement, il faut donc à la fois bien se préparer en amont à l’acquisition de cette nouvelle langue, et se donner les moyens de réussir, en suivant par exemple des cours particuliers avec un professeur de VERBORUM dont c’est la langue maternelle.

Besoin d’infos sur nos
formations rapides en anglais ?

Données traitées conformément à notre politique de confidentialité