Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Où apprendre l’anglais à Lyon ?

Alors que la maîtrise de l’anglais est une compétence de plus en plus demandée sur le marché de l’emploi, les offres de formation pour apprendre l’anglais se sont considérablement élargies, en particulier à Lyon. C’est pourquoi de nombreux salariés et demandeurs d’emploi cherchent à apprendre cette langue ou à se perfectionner.

Retrouvez ici nos conseils pour savoir où apprendre l’anglais à Lyon.

Pourquoi apprendre l’anglais ?

Avant de chercher où apprendre l’anglais à Lyon, il est important d’identifier précisément vos objectifs. En effet, tout le monde ne souhaite pas se former à l’anglais pour les mêmes raisons.

Certaines personnes cherchent juste à progresser par goût d’apprendre, pour des raisons personnelles ou pour enrichir leur culture générale. Mais pour d’autres, cette démarche répond à un objectif précis.

Les certifications pour l’anglais professionnel

Ainsi, de nombreux salariés veulent améliorer leur anglais pour pouvoir postuler à un poste plus élevé au sein de leur entreprise ou auprès d’un nouvel employeur, ou pour pouvoir répondre à une offre d’emploi à l’étranger. Dans ce cas, il est très fortement conseillé de préparer une certification reconnue dans le monde du travail. C’est le cas, par exemple, du Linguaskill, autrefois appelé Bulats, un test tourné vers l’anglais professionnel et proposé par les examens Cambridge. C’est également le cas du Lilate, qui s’adresse à toute personne souhaitant travailler dans le domaine des services, et plus particulièrement dans le marketing, la finance, la banque, le conseil.

Les certifications académiques

Souvent, ce sont des étudiants qui ont besoin d’acquérir un niveau d’anglais précis pour candidater auprès d’une université à l’étranger. Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers des certifications plus académiques, comme le célèbre TOEFL (Test of English as a Foreign Language), qui est utilisé par plus de 11.000 universités et organismes à travers le monde, notamment aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et au Canada, pour l’admission d’étudiants étrangers.

L’IELTS (International English Language Testing System) est aussi une bonne option, car il est de plus en plus reconnu dans le monde, notamment sous sa version « Academic ».

Trouver le bon cours d’anglais à Lyon

L’offre de cours « classiques » pour apprendre l’anglais est assez fournie à Lyon. On y trouve tous les instituts les plus connus, comme Wall Street English, Lyon English ou Berlitz. Le problème de ces organismes est que les cours d’anglais qu’ils proposent à Lyon sont chers, ont lieu à des horaires peu flexibles et reposent sur des méthodes pédagogiques un peu dépassées. De plus, ils regroupent généralement des apprenants qui ont des objectifs différents.

Verborum, un organisme de formation innovant qui s’adapte à chaque élève

A l’inverse, les cours proposés par l’institut Verborum s’appuient sur des méthodes pédagogiques innovantes, basées sur la personnalisation en fonction des objectifs des élèves et sur l’interactivité et la mise en situation. Par exemple, une personne qui souhaite apprendre l’anglais, à Lyon, pour se préparer à occuper un poste à l’étranger suivra des cours avec des personnes qui ont le même objectif. Elles seront donc régulièrement mises en situation de réunions professionnelles ou de discussions autour d’un sujet technique particulier.

De plus, Verborum s’appuie sur un vaste réseau d’enseignants expérimentés et de langue maternelle anglaise pour proposer une offre de cours d’anglais particulièrement flexible, qui s’adapte aux besoins et contraintes de chacun. Ces cours peuvent avoir lieu aussi bien dans les locaux de l’institut qu’au sein d’une entreprise s’il s’agit d’une démarche collective ou de l’employeur, ou bien encore au domicile des personnes qui souhaitent suivre des cours particuliers. Une formule de cours à distance est même disponible. Verborum, enfin, propose des tarifs particulièrement attractifs par rapport aux autres instituts de langues dans la région de Lyon.