Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Suivre une formation d’anglais intensif à Lyon

Suivre une formation d’anglais intensif à Lyon, c’est se donner les moyens de progresser rapidement et durablement, quels que soient les objectifs recherchés. Mais l’offre proposée sur le marché lyonnais est très variée, et pas toujours satisfaisante au regard des buts à atteindre par les étudiants.

Face à une offre de cours pléthorique, trouver une bonne formation d’anglais intensif peut s’avérer compliqué mais cela dépend avant tout de votre niveau et de vos objectifs d’apprentissage de la langue.

 

L’apprentissage intensif, meilleur moyen de progresser rapidement en anglais

L’anglais, une compétence de plus en plus incontournable

Les raisons de suivre une formation d’anglais intensif à Lyon sont nombreuses et répondent souvent à un besoin précis : préparation d’un examen et obtention d’une certification comme le TOEIC ou le BULATS, acquisition d’un vocabulaire technique, remise à niveau, perfectionnement de la compréhension et de l’expression orale, maîtrise de pratiques telles que la rédaction administrative…

En effet, l’anglais est la langue la plus répandue pour les échanges internationaux, qu’il s’agisse d’échanges professionnels, commerciaux, ou simplement pour aller étudier dans une université à l’étranger. Apprendre l’anglais ou améliorer son niveau de langue est donc un moyen de s’ouvrir des opportunités pour l’avenir, mais c’est aussi souvent une nécessité : maîtriser l’anglais est une compétence très recherchée dans le monde de l’entreprise, et la concurrence est rude entre salariés et candidats lorsqu’il s’agit d’obtenir un poste ou une promotion dans un environnement international.

Un stage intensif d’anglais pour gagner en confiance et acquérir des bases solides

Quel que soit le niveau de langue initial de l’apprenant et ses objectifs, suivre une formation d’anglais intensif à Lyon est sans aucun doute le meilleur moyen de progresser rapidement et d’acquérir durablement une maîtrise de la langue, du vocabulaire et de méthodes directement applicables en situations professionnelles.

Contrairement à de nombreux cours de langue plus traditionnels souvent axés principalement sur la théorie, l’apprentissage intensif se fonde sur l’interactivité et l’immersion dans un environnement anglophone, ainsi que sur l’acquisition solide de connaissances en un temps réduit. Il permet de gagner en confiance et en fluidité, mais aussi d’intégrer des automatismes utiles dans une pratique régulière et de la langue.

 

Les formations d’anglais intensif à Lyon de Verborum

La force de Verborum : l’expertise de ses enseignants

Verborum propose une offre innovante et cherche à répondre au mieux aux besoins des personnes désireuses d’apprendre l’anglais ou de se perfectionner, c’est pourquoi l’organisme propose notamment des formations d’anglais intensif à Lyon. La force de cet organisme réside notamment dans son réseau d’enseignants, qui ont tous l’anglais pour langue maternelle. C’est le meilleur moyen d’offrir aux apprenants un accès à une pratique de la langue la plus réelle possible, grâce à une familiarisation avec des accents, un vocabulaire et des rythmes de conversation conformes à ceux qu’ils rencontreront dans les situations concrètes de leur vie professionnelle et personnelle.

Tous les professeurs Verborum ont derrière eux au minimum cinq années d’expérience dans l’enseignement de leur langue, ce qui leur permet de cerner rapidement le niveau, les capacités d’apprentissage et les difficultés particulières de chaque étudiant encadré. Il est ainsi possible d’élaborer et de faire évoluer les programmes d’enseignement pour s’adapter à la progression de chacun, et de corriger les problèmes particuliers rencontrés.

Des stages d’anglais intensif sur mesure à Lyon

Pour permettre d’apprendre l’anglais intensif à Lyon dans les meilleures conditions, Verborum propose des formations adaptées au niveau, aux objectifs et aux disponibilités de ses étudiants. Les formations peuvent être suivies à distance, ce qui peut-être très pratique notamment pour les formations courtes, mais aussi en présentiel dans les locaux de l’organisme ou dans ceux de l’entreprise, ce qui est particulièrement apprécié des salariés.

Il est possible de suivre des enseignements collectifs, ce qui favorise l’esprit de groupe et la motivation mais impose de suivre le rythme de progression du groupe, ou individuels, ce qui offre un suivi individualisé et optimal avec un enseignant entièrement dédié à l’évolution de son étudiant.

Les cours d’anglais intensif à Lyon ont pour but de favoriser l’apprentissage sur un temps réduit, mais ils s’adaptent aux impératifs de chacun, puisque ces stages, cours et ateliers peuvent se dérouler à la journée ou sur quelques heures, et s’étaler sur quelques jours ou quelques semaines.

Les programmes suivis sont toujours élaborés pour coller au plus près aux objectifs poursuivis. Ils peuvent mettre l’accent sur l’apprentissage d’un vocabulaire technique adapté au milieu professionnel dans lequel évolue l’apprenant (commerce, ingénierie, finance…), se concentrer sur la révision et l’approfondissement de notions complexes, ou encore favoriser la mise en pratique par des exercices de mise en situation comme la simulation d’entretiens ou de conversations en anglais, la rédaction de rapports ou de documents techniques, ou bien l’encadrement de réunions.

Dans tous les cas, suivre une formation d’anglais intensif à Lyon permet d’atteindre ses objectifs rapidement et d’assimiler durablement des connaissances pratiques, directement applicables dans la suite d’un parcours professionnel.