Apprendre l’anglais pour tous niveaux

Fort d’un réseau d’enseignants qualifiés et justifiant de nombreuses années d’expérience, VERBORUM répond à tous vos besoins de formation en anglais !

Comment améliorer son anglais ?

Il existe de multiples façons d’améliorer son anglais. Mais il est important de choisir la méthode la plus adaptée à vos objectifs, à vos contraintes et à votre façon d’apprendre. Si internet offre un grand nombre de solutions gratuites ou payantes pour se perfectionner en anglais, il est souvent judicieux de se tourner vers un professionnel de l’enseignement en langues pour atteindre des objectifs concrets.

 

Améliorer son anglais en ligne

Grâce aux ressources disponibles en ligne, il est aujourd’hui possible d’apprendre et d’améliorer son anglais sur internet, en totale autonomie. Cela demande cependant de la méthode et une bonne motivation.

Se familiariser avec l’anglais

Pour habituer votre oreille à la langue anglaise, vous pouvez regarder des films ou des séries en VO, regarder des chaines anglophones sur la TNT ou sur internet, écouter des podcasts audios en anglais ou encore apprendre vos chansons anglophones préférées. Pour plus de facilité, vous pouvez écouter de courtes vidéos en anglais et vous entrainer à répéter les dialogues.

En termes de ressources en ligne, Youtube est évidemment une plateforme incontournable pour accéder à d’innombrables vidéos en anglais, de tous types, et le site permet d’afficher des sous-titres en anglais sous de nombreuse vidéos, facilitant ainsi votre compréhension orale.

Les sites d’apprentissage de l’anglais

Par ailleurs, il existe de nombreux sites et applications qui permettent de reprendre contact avec l’anglais lorsqu’on ne l’a pas appris ou pratiqué depuis longtemps. Parmi ceux-ci, on peut citer Duolingo, le plus connu des sites gratuits. Relativement rudimentaire, ce site permet néanmoins une première remise à niveau.

Parmi les sites payants, Babbel est le plus connu et probablement le plus efficace. Mais d’autres sites sont apparus dernièrement, basés sur des techniques plus originales. On trouve parmi ceux-ci Gymglish, qui propose un apprentissage à partir d’histoires, ou Loecsen, à l’interface plus dynamique notamment grâce à des vidéos.

 

Suivre des cours pour améliorer son anglais

Même si les ressources fournies par internet pour améliorer son anglais sont intéressantes, prendre des cours d’anglais avec un enseignant reste la méthode la plus efficace et la plus sûre d’atteindre rapidement des objectifs concrets.

Les cours d’anglais intensifs

Suivre un cours intensif est sans doute la meilleure façon d’améliorer rapidement son niveau d’anglais. Elle est particulièrement recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de progresser, par exemple pour postuler à un emploi, progresser au sein de leur entreprise ou partir travailler à l’étranger.

Verborum s’est fait une spécialité de ce type de cours. Basés sur des méthodes pédagogiques innovantes qui permettent un apprentissage rapide de l’anglais, les cours Verborum permettent de progresser rapidement pour atteindre vos objectifs. De plus, nos enseignants construisent des programmes sur mesure adaptés à vos besoins. Ils peuvent, par exemple, prévoir des cours centrés sur un univers professionnel précis au service de votre évolution professionnelle.

Prendre des cours particuliers avec un professeur anglophone

Pour améliorer son anglais, il est fortement recommandé de suivre des cours particuliers avec un professeur de langue maternelle anglaise, ce qui est le cas de tous les enseignants du réseau Verborum. D’une part, l’apprentissage en tête-à-tête permet des cours adaptés aux besoins et au rythme de l’apprenant, contrairement aux cours collectifs.

D’autre part, le fait d’avoir un professeur anglophone permet d’habituer son oreille à la langue réellement parlée et non à un anglais neutre plus facilement compréhensible. Si vous avez un projet d’expatriation dans un pays particulier, il est d’ailleurs recommandé de suivre des cours avec un professeur originaire de ce pays.

Training

Plus d’infos sur nos offres de cours
pour améliorer votre anglais ?

Données traitées conformément à notre politique de confidentialité